07 Octobre 2009, 10:32am
Red Country, champ de bataille
Pluie et foudre intense, 9°
In place (½)
L’artillerie ennemie tailladait la campagne devenus champ de bataille, déjà harcelée de cratère d’obus. Le sifflement de ceux-ci, l’explosion au sol… Moi et des Rangers étions cachés dans les ruines d’une ferme. L’un de mes hommes me demanda:
- « Qu’est-ce qu’on fait capitaine ? »
Je ne répondais pas.
- « Capitaine, repris un autre soldat.
-Tenez vous près… »
Voyant l’air angoissé du reste de l’unité, mon lieutenant s’avança:
- « Capitaine, on fait quoi ? Cette artillerie va nous mettre en pièce ! »
Je me retournai, puis criai pour que mes hommes perçoivent ma voix à travers les explosions d’obus:
- « Vous voyez ce cratère, fis-je en montrant du doigt l’impact de plusieurs obus, dès qu’il s’arrêteront pour recharger, on cours là-bas et on s’occupe de la C6. Là, Mike, tu nous couvrira. Ensuite on donne l’assaut sur la ville.
-C’est de la folie ! »
A ce moment, les tirs cessèrent en grande partit. Je criai alors:
- « Vaincre sa peur ! »
Je m’élançai. Ils me suivirent. Je courrai à travers le champs défoncé. J’approchai des bois où la C6 était planquée. Un obus atterris sur 2 hommes qui furent déchiquetés. J’approchais encore. Mon XM8 chargé et paré, je visai avec la lunette que j’avais mis dessus avant d’aller au combat, puis je tirai quelques coups. Je touchai un homme derrière des sacs de sables, puis je sautai dans le cratère d’obus dont j’avais parlé. Le reste de l’unité suivis. La C6 nous repéra. Elle tira sur les retardataires. Trois furent touchés. Nous balançâmes quelques grenades à fragmentations. Le nid de mitrailleuse éclata. Je courrai vers l’un des trois touchés qui n’était que blessé, puis je le ramenai derrière les sacs de sable encore debout.
Notre infirmier soignait notre blessé, Mike canardait comme il pouvait. Je criai:
- « A trois, on fonce vers le village ! 1… 2… 3 ! »
C’est parti ! Alors que nous nous élançâmes, j’entendis des coup de sifflet sur ma gauche. On avait ordonné l’assauts sur le village ! Des Rangers sortirent de leur tanière en criant et en courant à travers les champs d’obus.
- « Merde » , criais-je.
Nous étions arrivés devant le premier bâtiment. Je défonçai la porte. Je tirai sans compter sur les servant russes. Les Rangers continuaient. Je montai à l’étage. Il y avait des snipers. Je tirai encore, après avoir rechargé, quelques balles. Une fois neutralisés, j’allai vers le deuxième bâtiment sur le front déjà attaqué par mon unité. Il sortirent en même temps. Nous traversâmes la route pour arriver vers d’autres servants. Nous recommençâmes le nettoyage du bâtiment.
Le groupe d’assauts arriva enfin aux portes du villages, avec de lourdes pertes. Moi et mon unité d’un dizaine d’hommes pénétrâmes dans la ville. Phase nettoyage: ON.*