Quelque part, QG de la CIA
09 Juillet 2009, 19H48
31°, Chaud et Sec
Opération Ouragan d’outre-mer
- Après m’être ravitailler, j’airais les couloir, jusqu’à ce que dans les haut-parleurs de la base, on me dise que j’étais attendu dans la salle de réunion n°12. J’y suis donc allé, puis je retrouva un homme qui m’est inconnue assis sur le bureau. La trentaine, cheveux brun, d’environ ma taille et d’approximativement 80 kg. Il était habillé en costume. Il me reconnu, puis commença:
- « Blaze, on a un léger soucis. La milice du Vice vient de recevoir, d’après nos sources, la visite de nombreux neuroscientifiques, d’ingénieurs et de chercheurs en biotechnologie. Nous avons toutes les raisons de penser qu’elle prépare un attentat sur une ville et tout particulièrement sur Los Santos.
-Pourquoi sur Los Santos ?
-Les Rangers ont menés plusieurs opérations contre la milice, réussies et, depuis peu, la Milice à coupé tout lien avec la ville. Le pont et fermé et les vols sont annulés. Tout porte à croire que c’est là-bas qu’il veule lancer leurs missiles…
-Missiles ?
-Voici les photos obtenu d’un de nos agent sur le terrain. »
Il me tendit des photos. On voyait un camion transportant quelque chose recouverts d’une bâche. Sur la deuxième photo, par je ne sais quel moyen technologique, la photo montrait le même camion, sans la bâche. Il s’agissait de tête, corps ainsi que de nombreuses pièce détachées constituant l’intérieur et l’extérieur d’un missile.
- « Vous allez aller là-bas et découvrir par n’importe quel moyen ce que la Milice prépare. Si possible, vous allez prendre les plans du missile ainsi sur quoi travail tout ce personnel.. Aussi, il y a un homme, Marty Jefferson, il est à l’origine de tout ça. Trouvez le et liquidé le.
-OK, l’opération commence quand ?
-L’opération Ouragan d’outre-mer commencera lorsque vous serez sur place. Le code opérationnel de la mission sera Densel.
-Très bien, je vais me préparer.
-Attendez, me fit l’homme précipitamment. Vous allez avoir un co-équipier.
-Non, je bosse en solo moi.
-Le meilleur moyen de faire un bon agent c’est la formation. Vous devrez veillez sur…
-Vous me prenez pour une baby-sitter, le coupais-je. Pourquoi vous l’envoyer pas avec quelque un d’autre ?
-Je ne faites transmettre les ordres… »
Je soupira, puis il reprit:
- « Très bien. Elle vous accompagnera donc pour cette opération.
-Elle ? »
C’est alors qu’une belle jeune fille d’une vingtaine d’année sortit de la pièce d’à coté. Brune, yeux bleu, vêtu d’une minijupe blanche et d’un débardeur rose.
- « Je vous présente Cali, votre co-équipière ! »
Après le briefing, nous partîmes nous équiper. Je pris mon socom habituel, mon couteau de chasse avec quelque chargeur. Cali, elle, pris deux glock 17. Nous partîmes ensuite vers un long tunnel en mini train. Nous descendîmes. Nous prîmes une série de porte pour arriver à un garage souterrain. Sur le chemin, je stoppa un homme avec ma main et lui dit:
- « Ya une Pontiac GTO sur le parking du supermarché. Prend la et met la au chaud. »
Je repartit ensuite avec Cali et nos pilote. Je monta dans un hélico. Une le plafond s’ouvrit en deux alors que le pilote commençais à faire tourner les hélices. Nous montâmes. Une deuxièmes ouverture dans le sol du désert nous laissa voir le ciel puis partir vers le sud, à grande vitesse.*