Los Santos, QG des Rangers
08 Juillet 2009, 02H45
14°, Forte pluie et orages
Briefing
- Nous traversions l’Etat à une vitesse folle. Après avoir passé une demi-heure de vol au dessus de la Mer du Vice, nous arrivions enfin au-dessus de la Flint County. Nous approchions de gros nuages noir orageux. Parfois, l’espace d’un quart de seconde, ces nuages devenais subitement d’un blanc éclatant, signifiant qu’un éclair avait frappé la ville. Mais le son n’arrivait pas jusqu’à mes tympans, le bruit assourdissant des hélices m’empêchait de percevoir le bruit. Ça y est, nous entrions dans la ciel de la ville. La pluie rentrait dans l’hélicoptère qui avait les portes latérales grandes ouvertes. D’ici, on voyait distinctement la foudre s’abattant sur le sol. En d’autre circonstance, comme la fête nationale, celle-ci aurait pu être un beau feu d’artifice, mais les dégâts que le tonnerre devait faire n’était pas si réconfortant…
Voilà, nous sommes bientôt arrivé. L’appareil perd de l’altitude et réduit sa vitesse. En me tenant à une poignée accrochée au toit, je regarde par la porte ouverte l’activité en bas. Les Rangers patrouillaient dans leurs humvees, d’autres empilaient des sac de sable autour du QG, probablement en prévision des inondations. Des militaires dégageaient l’entrée du commissariat en voyant notre BlackHawk s’en approcher. Puis nous atterrissions. Je lâcha la poignée et descendis de l’hélico. Un homme qui m’étais familier s’approcha, tête baissé et un bras se cachant le visage pour parer les éclaboussure d’eau que les hélices de l’UH-60 lui jetaient dessus. Il me cria pour que je puisse l’entendre au travers du brouhaha que faisait ces hélices:
- « Alors, il parait que vous êtes innocenté Major ?
-Ouais, pourquoi, tu croyais que je l’avais tuer toi ?
-J’étais sur que non ! »
Je poussa un rire, puis nous rentrâmes dans le commissariat.
A l’entrée, je vus mon unité fumer quelque cigarette, reposée sur leur arme qui leur servait d’accoudoir. En me voyant, il se mirent vite au garde-à-vous et me firent le salut militaire. Il y avait tout le monde: MT qui était venu me chercher, Salomon, Pitt et Shawn. Je leur fit dans un ricanement:
- « Repos, repos…
-Bienvenue à vous major !
-Qu’est-ce que vous fumez là… »
Ils ne répondirent pas, un peu embêtés.
- « Donnez moi ce paquet » , leur fis-je.
Salomon obéis, il me donna le paquet. Je l’ouvris, pris une clope avec ma bouche et l’alluma avec le briquet dans la boîte. Je le remis dans le paquet puis le redonna à Salomon.
- « Alors, t’es monté en grade, lui demandais-je en voyant un gallon de Lieutenant sur sont treillis.
-Oui Blaze, enfin, j‘veux dire Major.
-A, ça va, appel moi Blaze, ok ?
-OK, va pour Blaze ! »
Alors que nous continuions à discuter des problèmes rencontrés avec les russes, un 2e classe vint me voir en courant. Il me fit rapidement le salut militaire, puis me dit:
- « Monsieur, le Général McCaller voudrait vous voir ! »
Je regarda un dernière fois mon unité puis monta à l’étage. Dans le bureau du général, celui-ci regardait des papiers. Me voyant arrivé, il me dit:
- « Major, nous allons mettre un terme au harcèlement russe. Nous avons plusieurs cible à détruire à des moment opportun. Vous allez être parachuter avec votre unité dans le désert. Des résistant vous prendrons en charge. Tout les objectif son marqué sur ce petit papier. »
Il me tendit le brouillon. Il y avait divers objectif comme détruire des réserve de pétrole ,capturer les plan de char, etc.… Tous correspondaient à un vers de poésie.
- « Chaque objectif correspond au code au-dessous. Dès que vous entendrez un des vers de ce papier sur le canal 199.3, cela signifiera que c’est le moment de faire l’objectif correspondant. Un avion Bell-Boeing V-22 Osprey vous attend à l’aéroport ! »
Je le salua, puis partis annoncé la nouvelle à mon unité. A peine revenu, j’étais envoyé en mission…*