Mer du Vice, Plate-Forme Off Shore
08 Juillet 2009, 21H32
27°, ciel limpide sans étoiles
Je viens juste de terminer ma conversation avec Section 8: je devrais dans quelques heures recevoir mon paquet: 600 000$.J´ai donné le numéro de ma chambre et je suis entrain d´envisager d´entrer dans la Section 8...Enfin bref.Je me retourne et trouve notre cher Blaze, crévé, affalé sur son lit.Je vais me barbouiller le visage, je vois mex yeux sombres, mon visage fatigué, ma barbe naissante, mon teint, mon moi.Je sors de la chambre et descend.Je salue le maître d´hôtel visiblement "joyeux".Je sors au dehors. La mer me revigore de son air frais et limpide. Je vois un agent du CoD et lui demande le bar/café. Il ne répond pas, et me montre du doigt. Je dis rien et me dirige vers le café. Je m´approche...j´entre et les senteurs me chatouillent les narines et les couleurs me réconfortent: café, cacao, lait,bière, vin, champagne, limonade, thé, petit pain chaud, glace...Je vais au bar, et m´assois en m´accoudant à celui-ci. Le serveur s´approche de moi et me demande ce que je veux.
-Une boulle de glace citron avec de la vodka parfûmée.Il asquiesce.
Je cherche dans mes poches et sors un bon paquet de cohibas cubains.je cherchais encore dans mes poches et trouva mon briquet d´or porte-bonheur.J´en allumais un, tira quelques bouffées, avant de recevoir ma consommation.Je pris tout mon temps à déguster ces saveurs si parfaitement adéquates,du pur génie.Je fûmes, je prend mon temps, je regarde la salle, et le soulard qui se défonce à la bière...Soudain celui-ci est complétement saoul, il demand eune autre bière et le serveur refuse, prétextant que celui-ci en a trop bu. Il attrape le jeune serveur par le col, et commençe à le traiter de tout les noms. Un homme s´approche derrièr elui, pose sa main sur son épaule, et lui demande amicalement de se détendre.Il pousse le gamin, se retourne et péte le nez du gentilhomme. Sans réfléchir, je saute sur le saoul, le plaque à terre, lui fiche de bons coups de poing. J eme lève, le fait lever et l´assome d´un coup sur la tête.Je le traîne par le col et le sors du bar. Les gens sont outrés par cette attitude, mais comprennent. Ils ont plus peur qu´autre chose, et préfèrent se taire.
Le jeune s´approche de moi en balbutiant en disant que la boisson est offerte.Je dis rien, je me contente d´asquiescer de la tête. La soiré ets assez froide après cette évenement. Je finis ma glace, écrase mon cohiba dans le cendrier avant de sortir.Je rentre dans l´hôtel et monte dans la chambre.Visiblement, Blaze venait juste de se réveiller...