Bonsoir à tous.
Je crée ce topic dans l´espoir d´un forum encore plus propre qu´il ne l´est déjà (merci Player24
), le principal problème étant les topics qui demandent de l´aide/questions à répétition.
La solution à ces problèmes?
La magnifique fonction RECHERCHER! Hé oui, elle a toujours été là, mais certains ne savent vraiment pas exploiter un tel outil.
Pour vous aider à visualiser cette fonction, elle se présente sous forme de "barre", voyez par vous mêmes :
http://img57.imageshack.us/my.php?image=sanstitreqb9.jpg
Comment l´utiliser?
Hé oui, comment l´utiliser? Hé bien, c´est très simple, il faut savoir qu´il y a 2 types de recherche, recherche par Auteur/Créateur du topic et recherche par Sujet sur les forums de ce site.
- Il suffit de cliquer dans l´espace de la barre de recherche en 1,
- Sélectionner le type de recherche (Auteur ou Sujet) en 2,
- Cliquer sur OK dans la case grisée.
http://img96.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2vm3.jpg
Recherche Auteur précis
- Taper le pseudo dans l´espace de la barre de recherche, (exemple : Loulou2336 (y´a pas beaucoup de topics... ^))
- Choisir "Auteur" dans la case de type de recherche,
- Cliquer sur OK dans la case grisée.
Recherche Sujet précis
- Taper le mot clé qui est l´objet de votre recherche, (exemple : je cherche où est le Katana, je tape donc "Katana")
- Choisir "Sujet" dans la case type de recherche,
- Cliquer sur Ok dans la case grisée.
Conseils
Faîtes des recherches avec des mots courts, les résultats de la recherche seront plus élargis.
(Exemple : Je cherche où peut se trouver le Katana, je tape donc "Katana").
Au contraire, si vous voulez affiner votre recherche, utilisez plusieurs mots clés.
(Exemple : Je cherche où est le Katana précisément, je tape donc "Où est Katana").
N´abusez pas trop de cette dernière, car s´il se trouve que vous avez entré trop de mots dans la barre de recherche, les résultats s´en ressentiront et ils dériveront beaucoup des résultats préconisés.
Une dernière chose, pour toutes vos questions, il y a une FAQ (Frequently Asked Questions, traduit par >>> Questions les plus Fréquemment Posées, ou encore surnommée Foire Aux Questions.), donc pour tout renseignement sur le jeu, voyez aux topics épinglés soigneusement par notre petit modérateur Player24
.
Cette fonction s´applique pour tous nos forumeurs, nouveaux et anciens (bien que ce soit moins fréquent
)
Et n´oubliez pas,