Le Code de SunMontain
PARTIE II :
Après cette découverte morbide, la mère, de peur, ne voulut pas révéler ce terrible secret au reste de sa famille, cela créerait une énorme tension de peur en plus de cette prison aveuglante et inexpressive qui les entourait.
"Maman, c´était toi qui a dit truc-truc numéro et je ne sais pas quoi ?" demanda Kyle avec hésitation à sa mère.
"N...oui oui, c´est moi. J´étais pas très bien réveillé, rassure-toi." répondit sa mère en laissant un faux petit sourire.
Mike et le père, eux, ne dirent absolument rien. Ils commencèrent à s´ennuyer dans le véhicule, puis à se rendre compte peu à peu des risques dans l´engin immobile, surtout la mère. Un très long moment de silence passa, puis le père dit tout haut :
"Bon, qu´est-ce qu´on fait ?! Je commence à avoir la dalle !"
"On sort toi et moi dehors pour voir ce qui se passe ?" répondit la mère.
"D´accord" répondit à son tour le père, avec du regret.
"Bon, les enfants, dés qu´on sorts, fermer toutes les portes et les fenêtres. Vous serez plus à l´abri et en sécurité." dit la mère à Mike et Kyle.
Les enfants répondirent oui de la tête. Les parents firent ce qu´ils doivent faire, et ils entrèrent dans un monde vide, blanc et flou. Pour s´aventurer sans se séparer, les deux adultes se donnent la main, sans se soucier que ce n´était pas la main qu´ils ont prévues...
Les deux enfants commencèrent à s´inquiéter, car cela fait maintenant plus de 20 minutes que les parents ont quittés l´engin. Mike, lui, s´est mit à la place du conducteur pour jouer avec le volant, pour passer le temps.
"Tu crois que c´est vraiment le moment de jouer au taxi ?" dit Kyle à son frère.
Sans répondre, Mike lacha le volant violemment. Il essaya d´inventer dans sa tête une phrase pour essayer de le contredire avec une raison, mais rien. Un petit moment passa, et le cri d´une femme s´éleva à l´extérieur du véhicule. p
"T´as entendu ?" dit Mike.
"Ouais. On sort pour voir ?" répondit Kyle.
"OK." répondit le cadet, très dérangé.
Ils quittèrent le véhicule, et utilisèrent la même technique que les parents pour pas s´aventurer seul. Seulement voila : après un petit moment, ils savent pas d´où est parti la voix. Ils firent demi-tour, et la voiture n´était plus visible.
A SUIVRE DANS LE CHAPITRE III...