La Malédiction de la famille Dhoyle
PROLOGUE.
Mon histoire débute en 1882, pendant le voyage de noces de Miss Cassandra Peterson et Sir. Sean Dhoyle, deux personnes issus de familles bourgeoises. Après un long moment d´hésitation après le mariage et avant le voyage, la mariée changea de nom de famille en choisissant celui de son mari. Peterson sera maintenant Dhoyle.
La destination du voyage est en Angleterre, et les mariés s´installeront à Plymouth, dans le centre-ville. 6 mai 1882, les voila enfin arrivés à leur nouvelle résidence. Vous pouvez vous en doutez, leur maison est évidemment immense et magnifique, avec une décoration de style Ancien Romain (Entrée avec quatre piliers de pierre ornées, Murs peints représentant des scénarios de l´Histoire etc...). Après une visite guidée de leur maison, les Dhoyle eurent un climat de bonheur et de tranquillités, avant, bien sur, du terrible scénario qui va se produire quelques jours après, plus précisément 2 jours...
Chapitre n°1/10 : "Le rendez-vous".
7 mai 1882. Sir. Dhoyle, de bon matin, se leva de son lit pour aller prendre le petit-déjeuner dans la cuisine. Du café au lait et trois tartines au beurre, comme d´habitude, et sa femme, quand à elle, était encore en train de dormir. Tout ce passe normalement, et pendant le dejeuner, Sir. Dhoyle fut interrompu par un coup de sonnette venant tout droit de l´entrée principale. L´homme se leva et partit en trottinant ouvrir la porte. Il ouvrit, et un homme habillé d´un tee-shirt et d´un pantalon bleu se trouva devant chez lui, un sac noir de cuir à une main et une lettre de l´autre. C´est le facteur, évidement.
"Une lettre pour vous de la part de..." dit le facteur.
"Je verrais ça par moi-même, Monsieur. Au Revoir !" coupa Dhoyle.
Le facteur ferma la porte d´un coup sec et brusque, faisant un bruit infernale et résonnant à l´intérieur de la résidence. En allant continuer son repas, il commença à ouvrir la lettre en chemin. Il s´assit, et lit :
"Bonjour monsieur,
Depuis votre arrivée dans les terres d’Angleterre, notre famille française à hâte de vous rencontrer avec votre compagne Miss Cassandra. Notre maison vit à quelques mètres de chez vous dans la même rue. La maison n°11, dont le nom "Bermades" est écrit en haut de notre sonnette. Mon marie s´appelle Jean-Philippe, et moi Catherine. Le rendez-vous est prévu aujourd´hui, si vous voulez plus d´informations sur l´horaire ou que vous voulez décaler la date du rendez-vous, appelez-nous au :
05-12-55-02-73-45.
Bonne journée et à plus tard !
Catherine Bermades Michaline."
"Superbe !" pense Sean. Ce-dernier se leva pour déposer la lettre sur une table, et débarrassa la table où il a déjeuner, ce n´est pas à son habitude en passant, normalement une bonne passe chaque matin et soir. Réveillée en sursaut à cause du bruit de la porte, Cassandra se leva de son lit. En passant par la cuisine, elle en profita pour dire "Bonjour !" à son mari, et aussi lui poser :
"Qu´est-ce donc ce bruit qui ma fit réveillée ?"
"Non, non, ce n´est juste que le facteur qui ferma la porte avec puissance." répondit Sean.
"Eh bien cela m´énerve un peu, demandait lui la prochaine fois de faire attention. Aussi, facteur est égale à courrier ? Donc, qu´est-ce que ce dernier t´as donné ?"
"Une lettre d´invitation de la part des voisins ! Lit cela !"
A suivre dans le prochain chapitre...