Rhoo, moi j´aime bien l´ambiance... ^^
Et puis moi j´m´en fiche, je vais pas chercher les bonbons...
(Je les taxes à ceux qui les ont récoltés
... Je plaisante évidemment...)
Tout ça pour dire que, je repassais un coup en vitesse (heu non, pas avec un fer à repasser), pour vous poster une réponse que je viens de faire à un forumeur sur Assassin´s Creed car il avait soulevé un problème majeur de l´organisation de tout ça...
Donc je mets les deux messages ici, histoire que si y en a qui se posent les mêmes questions...
* Dark-Killerno profil
* Citer Ignorer dark-killerno Posté le 18 octobre 2007 à 11:36:42 avertir modérateur
* Hum c´est une très bonne idée, très originale.
Mais le problème, c´est que ça se passe sur un forum en particulier (GTA en l´occurence). Donc c´est la communauté de ce forum qui va voter dans la majorité, ce qui fait que les principales personnes qui recevront les votes seront les personnes du foum GTA.
Et puis c´est assez difficile de voter pour quelqu´un dont on ne connait rien, dont on connait uniquement le pseudo non ?
* Freedom_tibet profil
* Citer Ignorer freedom_tibet Posté le 18 octobre 2007 à 13:10:05 avertir modérateur
* Ouais, c´est sûr, c´est le principal problème là-dedans, j´y avais déjà pensé...
Mais le truc pour parer à ça en fait, c´est que les membres du forum sollicité n´oublient pas d´aller voir régulièrement là-bas (une fois que la saison sera commencée) pour ne pas rater les matches qui les concernent.
Donc si tout le monde suit bien tout, les chances devraient être à peu près égales (si mes calculs sont bons xD).
Après, c´est vrai que la grosseur de la communauté jouera aussi...
Mais bon, faut compter aussi avec les relations inter-forums qui y seront parfois pour beaucoup j´imagine...
Par exemple, si quelqu´un que je connais sur le forum Battlefield est opposé à un gars de San Andreas, et que je connais ou apprécie plus celui de BF, je voterais bien sûr pour ce dernier, même si je fais plus "parti" de GTA...
Et aussi, chose importante, il n´y aura pas de limite dans le score, seulement dans le temps, ce qui fait que tout le monde aura le temps de voter et que ce sera pas ceux de San Andreas qui auront l´avantage parce qu´ils seront les premiers sur les matches. ^^
Sinon après, c´est sûr qu´on pourrait organiser ça sur un forum mort par exemple, histoire d´être en terrain neutre... Mais je crains que le topic soit vite supprimer dans ce cas-là...