CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

•¤°Le Grand Classement°¤•

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:55:25

Carburant à la betterave. Tant que t'as de l'essence, t'es sûr de ne pas crever de faim. :content:

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:09:38

Désolé, mais c'est pas le pauvre citoyen qui pollue le plus, et pourtant, c'est lui qu'on emmerde le plus.

C'est les industriels qui doivent se sentir coupables pour moi. Donc non, je sais que je devrais, mais je me sens pas coupable.

Sinon, j'avoue que j'ai des à priori là-dessus, étant donné que ça me fait chier de me dire que dans quelques années on roulera tous en bagnoles électriques (ça serait un mieux pour l'environnement, mais... c'est pas pareil quoi, quiconque aime l'automobile me comprendra).

Bref, à priori mis à part, je suis d'accord que ce serait l'idéal d'avoir des bagnoles hybrides. Mais j'apprécierais que ce soit pas toujours les mêmes qui trinquent. Et que nos chers gouvernements arrête de distribuer d'un autre côté des autorisation de polluer à tout va à des mecs qui polluent, eux, comme des porcs, que ce soit au niveau agricole ou industriel. Alors que d'un autre côté, on tape sur la gueule des autres, à bousculer le côté pratique de leurs vies, à coup de taxe, entre autre.

Enfin bon, deux poids deux mesures, ça a toujours été comme ça.

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:11:13

A propos de la remarque de Pierro, je sais pas ce qu'ils en font du moteur à eau, dont le brevet a été déposé si je me trompe pas il y a plusieurs années.

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:29:56

Au fait, le diesel c'est bien beau, ça rejette moins de CO2, mais par contre, niveau oxyde d'azote, c'est pire que l'essence.

Et sur l'être humain, le résultat est pas brillant non plus d'après ce que j'ai entendu dire, malgré les filtres à particules.

Et la preuve, le Danemark mets une taxe sur les véhicules diesels, le Japon lui a connu un procès concernant le gazole. D'ailleurs, le diesel est interdit à Tokyo, y compris les utilitaires.

Et peut-être que c'est pour ça qu'on en a très peu ici aux USA et au Canada. D'ailleurs il paraît que ça y est plus cher que l'essence, ça faudra que je vérifie.

Et l'Europe bah... à la traîne, on à l'habitude. Hormis le Danemark, évidemment.
Avec nos gouvernements pourris jusqu'à l'os qui nous font prendre des vessies pour des lanternes.

D'en discuter comme ça, ça me donne envie de monter un dossier tiens. :noel:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:57:25
  1. Cocktail Voir le profil de Cocktail
  2. Posté le 11 mars 2008 à 23:11:13 Avertir un modérateur
  3. A propos de la remarque de Pierro, je sais pas ce qu'ils en font du moteur à eau, dont le brevet a été déposé si je me trompe pas il y a plusieurs années.

J'ai entendu parler d'un prototype américain datant des années 70-80 qui avançait grâce à une grosse turbine (si je m'en souviens bien). Par conséquent, il ne rejetait que de l'air chaud. Malheureusement, les experts jugés à l'époque ce modèle trop polluant (bien qu'il ne rejetait que de l'eau ni plus ni moins) ou trop couteux, ou trop dangereux... Je ne me rappelles plus vraiment des raisons. Bref, tout ça pour dire que la pensée écolo était présente dans les esprits depuis bien longtemps ^^

petitboy35
petitboy35
Niveau 10
12 mars 2008 à 18:56:24

Le diesel est normalement moins cher que le super a la pompe, mais ces derniers temps il augmente bcp plus que l'essence.
Le gazole rejete plus d'oxyde azote ? je savais pas. En fait je connais meme pas l'oxyde d'azote... ^^ Moi j'ai tjrs entendu dire que diesel + filtre a particule = pastille verte. Donc plus ecolo.. :doute:

Bon je vais voir si on peut pas lancer un sujet la dessus.

La vidéo du moment