Ben je sais pas, je peux pas dire pour cette année, mais l´année dernière en France, les rayons étaient loin d´être vides. Ca dépend des magasins aussi j´ai remarqué...
Et puis je revois dans ma tête, y avait quelques jeunes déguisés dans les rues même pendant plusieurs jours avant Halloween (ça m´avait même fait drôle).
Bon, c´était pas aussi prononcé qu´aux States et qu´au Canada évidemment, mais bon...
"C´est ca d´importer des fêtes commerciales qui ne font pas partie de notre histoire. "
Ouais, c´est bien ce que je dis : l´argument-mouton (je dis pas ça pour toi, je parle en règle général) à la mode en ce moment, c´est "commercial".
(Voir mon post "parodique" là-dessus.)
Et puis y a pas que ça qui fait pas partie de notre histoire et qu´on a pourtant adopté... Et d´ailleur, faut bien une première fois, si depuis toujours on s´était borné à "notre histoire", on aurait pas grand-chose à se mettre sous la dent à l´heure actuelle.
Faut arrêter d´être vieux jeu. C´est pas parce que c´est extérieur que c´est mauvais, on a beaucoup à recevoir question mode de vie/divertissement en règle général du mode de vie à l´américaine, et inversement d´ailleurs.
Tiens, au passage, Halloween est une fête d´origine celte, pas américaine, et pourtant elle s´est très bien intégrée... Même si je t´accorde que l´Halloween d´aujourd´hui en Amérique du Nord et en Europe de l´Ouest a perdu ses rapports avec celui des celtes.
PS : Si, t´as raison, c´est marrant d´aller fleurir les tombes. C´est gai quoi, ça te donne la pêche, c´est un truc de jeunes. 
Tiens, j´ai le moral là, je vais peut-être aller avec ma grand-mère mettre des fleurs sur la tronche de mecs clamcés, tout à l´heure.
Enfin bref, pour conclure, je vois pas trop pourquoi tu dis que c´est de la merde et que t´es content que ça soit passé, je vois pas en quoi ça te gêne (qui plus est, tu dis que t´en a pas entendu parlé...) ??
Ca te plaît pas, t´en a pas entendu parlé, c´est parfait. =)
Ceux à qui ça plaît l´ont fêté, et voilà tout le monde est content...