Tout à fait Ives-Alain.
Non sérieusement, s´il y a des élections sur un forum, tu t´y présentes, mais pour ça, faut le fréquenter beaucoup, être connu sur le forum, être "clean",...
Après, si tu gagnes les élections avec les votes et tout le tralala, ben t´es modérateur.
Voilà, ça c´était la version super simplifiée, pour plus de renseignements, recherche...