Player24
Posté le 26 novembre 2012 à 14:11:58
Je comprends pas pourquoi tout le monde déteste Far Cry 2, le jeu est quand même bon, excellents graphismes, carte gigantesque, bonne ambiance (on se croirait en Afrique), niveau scénario c'est loin d'être mauvais. En plus le jeu est bien corsé (surtout si tu choisis le niveau de difficulté maximal ). Les seuls contre-arguments que je vois c'est le respawn des ennemis aux postes de gardes (j'avoue c'est chiant mais le but c'est quand même de dégommer des mecs), les armes qui s'enrayent trop souvent (ils voulaient donner un côté réaliste, mais c'est loin d'être réaliste selon moi ; une arme qui s'enraye, ça arrive, oui, mais pas systématiquement) et la malaria (le plus chiant selon moi, mais en même temps ça fait partie du scénario).
=> Moi perso étant fan du premier je l'attendais comme le messie et quand j'y ait joué... ben je me suis emmerdé à peu près autant qu'avec RDR sauf qu'il y avait beaucoup plus de défauts. La carte est gigantesque, exact, et ça aurait été un bon point si les objectifs n'étaient pas aussi loins les uns des autres et couplés avec le respawn des ennemis, les patrouilles des gardes en véhicules et les checkpoints tous les 20 mètres c'était pas rare que je passe 30-40 minutes à rejoindre chaque objectif... et je suis un habitué des fps !
Le scénario je ne m'en souviens absolument pas et pourtant j'ai fini le jeu, je peux pas dire s'il était mauvais ou si je m'en foutais complètement mais en règle général quand je me souviens pas de l'histoire de quelque chose c'est mauvais signe.
Puis surtout ce qui m'a déçu profondément c'est qu'on passait de chasser des trigènes dans la jungle la nuit avec ta bite et ton couteau à tirer sur des ennemis tout ce qu'il y a de plus banal... :/