"Le forum est mort"
Je trouve que c'est une excuse bateau un peu facile et utilisée un peu abusivement, comme beaucoup de choses et de systèmes le forum à ses périodes pleines et creuses. Répondre quasiment au moins une fois par mois aux mêmes questions c'est ça qui est lourd, la plupart des questions revenues en boucle cet été et un peu avant étaient bien souvent des questions dont la réponse était très rapide et facile à trouver avec une petite recherche.
Céder aux caprices des nouveaux et des flemmards qui veulent qu'on leur mache le travail est un peu débile et inutile et leur fera penser que même si la réponse peut être trouvée facilement ils préfèreront attendre peut-être 1 heure ou plus une hypothétique réponse sur un nouveau topic alors qu'en moins de 2 minutes ils auraient eu leur réponse en faisant une petite recherche.
Comme les questions du style: comment installer tel mode, comment avoir le multi, est-ce qu'il existe sur ps3, pourquoi mes mods ne fonctionnent pas...
et les réponses sont quasiment toujours les mêmes ( hormis les "rechercher" qu'on balance à tour de bras je l'avoue ): regarde tel tuto, avec le jeu en 1.0 et sa-mp/mta, uniquement pour les 60/80 GO, regarde si ton jeu est bien en 1.0...
A la limite demander confirmation ou une précision car on a pas compris une réponse ou un détail ou que les réponses ne traitent pas le point sur lequel on veut des info je veux bien mais poser une question alors même que la réponse a été donnée plusieurs fois sur le forum je trouve ça clairement abusé. Tout comme le fait qu'il arrive de voir quelqu'un poser une question alors qu'elle a été posée peu de temps avant et que le topic est en première page et qu'une réponse y a été donnée, ça je l'ai vu 2 fois cet été.
Répondre en boucle les mêmes réponses aux mêmes questions je trouve ça gavant et c'est déjà pour cette raison qu'à cette période l'année dernière j'ai délaisse ce forum quelques temps tellement j'avais l'impression que les mois se répétaient à force de voir régulièrement les mêmes questions posées et je pense bien faire à nouveau de même cette fois-ci.
C'est mon avis personnel et vous avez le droit de ne pas être d'accord là dessus.