Je suis prêt à m'investir personnellement, et qui dit candidat libre veut dire aussi plus de liberté, pas d'heure de réveil, sortir, mais aussi se fixer des horaires pour bosser.
Vous allez peut-être être choqués ou être habitués à entendre ce genre de phrases mais l'école pour moi.. je ne vais pas dire que je n'ai jamais aimé, mais je n'y ai jamais trouvé un réel intérêt, dans le sens où depuis quelques années, aux conseils de classes on me rabâche souvent :
" Tu ne fais aucun travail à la maison, tu as des moyennes satisfaisantes ( entendez par là de 11 à 13 ) , imagine toi si tu travaillerais à la maison, si tu t'investirais un peu plus "
Je n'ai jamais eu envie de travailler à l'école, je ne me suis jamais senti dans mon élément, le collège, ça été une période noire, sauf pour les amis que je me suis fait et le lycée, n'en parlons pas. Mais vu que je ne foutais rien ^^
C'est pour cela que je veux rester chez moi tranquille, réduire mon temps de jeu et mon temps sur l'ordinateur, j'y pense vraiment, je sais ça va être dur, mais si c'est la seule solution pour avoir mon bac, je suis preneur. Il ne me resterait que quatre matières à passer
" Comptabilité / Français / Maths / Oral de Stage "
Je pense que c'est faisable, je ne négligerai en aucun cas ces quatre matières, même si l'Oral de Stage est en Avril.
Pour la Comptabilité, qui est Coefficient 5 c'est là ou faudrait que je bosse le plus. Je vais m'inscrire en septembre à des cours particuliers ( J'avais eu 6.5/20 ) soit 32.5/100
.
Pour les Maths là aussi faudra que je bosse, mais en maths je tombe toujours sur la deuxième partie que je n'arrive pas à faire. ( Bac Blanc Math 9.5 / 20 ) premier exercice sur 10 j'ai eu ... 9.5 )
Pour le Français, même si on doit analyser un texte et répondre, ce n'étais pas facile le jour de l'examen, même les profs nous l'ont dit " Ces sujets sont faits pour des bacs généraux " ( Moi perso je fais pas de différence ) mais bon ... La synthèse j'ai de bonnes idées, mais je ne les développe pas assez, alors que j'arrive toujours au bout des 40 lignes. Donc j'ai peur de faire trop de lignes et évidemment un hors sujet
Pour l'Oral de Stage, on prépare un thème qu'on a étudié en stage, moi j'avais fait la TVA, et le jury était comment dire, pas très commode, j'ai fait comme j'ai pu.
Voilà mais tout ceci dépendra de mon père 
Dur à convaincre ..