Franchement, désolé du triple post, mais franchement Pierro et Benji (et les autres aussi, mais comme je sais que vous êtes des amateurs de caisses), je suis certain que vous adoreriez.
Je trouve le gameplay plus réaliste que dans GT 5 P par exemple. Plus souple...
La différence par exemple entre une 911 au comportement incisif et une Bentley Continental GT à la conduite plus souple, plus langoureuse mais aussi plus sécurisante est vraiment flagrante.
Et le gâteau sur la cerise (dédicace à Luis Fernandez, il se reconnaîtra
), c'est que c'est pas du tout frustrant même avec aucune aide (pour peu qu'on soit pas un kévin n'ayant jamais touché à autre chose que Ridge Racer).
On prend un énorme plaisir à enchaîner les virages, anticiper, ect...
Et il me semble même que lors des fortes accélérations, on sent la direction s'alléger (chose qui d'ailleurs me trouble autant IRL que dans le jeu).
Au début je me disais "Tiens, la direction est trop sensible", mais en fait, ça semble venir de ça. Mais c'est pas exagéré, juste ce qu'il faut, ce qui permet de s'y habituer avec la pratique.
Honnêtement, je doute même que le gameplay de GT 5 arrive à ce niveau d'excellence (et je parle en tant qu'amoureux de Gran Turismo).
Un jeu avec le gameplay de Forza et les graphismes de GT5 ça roxxerai du poney, c'est moi qui vous le dit !
En tous cas, je peux dire qu'il fait partie des quatre meilleurs jeux que j'ai acheté depuis des années (avec GTA SA, GTA IV et CoD 4).