- Zamurey Voir le profil de Zamurey
- Posté le 20 février 2009 à 18:56:10 Avertir un modérateur
- C'est bien mon fils.
Elle a l'air bien sympa l'OPC, en effet.
Et pour la GT 500 E, ça doit bien se trouver... Au pire t'en fais venir une des States.
Ou alors tu t'achètes une GT 500 et tu la fais préparer.
Sinon moi, si j'ai l'occasion, avec un budget relativement petit, je m'achèterais sûrement une Volvo 480 GT de 95, dernière année où elles sont sorties ou au pire 94, avec le moteur 2,0 L turbo (turbo mis au point par Porsche) (par comparaison, celle de mes harengs est une ES atmo 1,7 L).
Pour 2000 € tu peux en trouver une belle avec quelques options comme les rétro dégivrants, des enceintes supplémentaires, le toit ouvrant électrique ect (elle a la clim et le cuir de série je crois).
Ensuite, avec un petit supplément de budget, je double la sortie d'échappement avec un petit silencieux TRES discret (j'ai horreur des silencieux qui transforme une caisse en Harley-Davidson) ou alors je rajoute carrément une ligne d'échappement, je la rabaisse un chouia (pas de beaucoup, j'ai horreur des caisses style low-rider) avec de meilleurs amortisseurs, je la chausse en 205 ou 215 à l'avant et à l'arrière, je mets des ampoules dans les feux de position sur les côtés avant et arrière pour lui donner un look de ricaine...
Et peut-être une petite cartographie améliorée du moteur pour atteindre les 180 ch ou 190 ch environ et faire baisser la conso.
...
Tout ça pour environ 2000 € supplémentaires au pire, je pense (cartographie moteur comprise). A répartir dans le temps après l'achat de la voiture, ça fait pas tant que ça finalement.
Ou sinon une Nissan 300 ZX avec le V6 3,0 L biturbo, on doit trouver des bonnes occaz je pense maintenant.
Bon après, y a un truc qui me plairait bien, à condition d'en avoir le temps et l'argent, ce serait de transformer une Volvo 480 GT plus en profondeur.
Mais là ça représente du fric.
Ou sinon, au Canada, je m'achète une Mustang GT V8 de 2005, qui peut se trouver à très bon prix là-bas, surtout avec l'arrivée du nouveau modèle. Le pied !
Ou encore mieux, mais beaucoup plus onéreux, une Corvette ZR-1, qui est pour moi la voiture de série la plus polyvalente et la plus puissante...
Ou sinon, un peu moins cher, une Porsche 911 type 996 d'occaz.
Voilà, vous savez quoi m'offrir pour Noël prochain et pour mon anniversaire.