romky35 ~> Regarde la réponse que je vais apporter à Magnum-357, vos questions sont liées, donc je vais y répondre en faisant d'une pierre deux coups. ^^
Magnum-357 ~> Alors j'avais déjà essayé de faire ça, mais ça ne marche pas, malheureusement. Ce que je fais, et c'est vraiment chiant et long à faire, c'est de trouver des Ballas (ou Vagos) dans un des territoires à San Fierro (ou ailleurs suivant quoi), les attirer le long de la ligne de chemins de fer, et te diriger vers la zone de gang où tu ne peux trouver aucun gangsta (par exemple un territoire à la campagne ou à la montagne, ou même certains territoires en ville, où il n'y a jamais de gangstas), là, une fois les trois gangstas amenés (et j'insiste là-dessus, il en faut trois au minimum, il serait même préférable d'en trouver quatre pour le chemin, au cas où un des gangstas s'égarerait ou mourrait d'une quelconque façon - par exemple shooté par un train ou une voiture), tu n'as plus qu'à les tuer (en étant bien à l'intérieur de la zone toutefois) et une guerre de déclenchera, avec une seule vague (ils ne seront pas très bien armés, la plupart du temps avec des battes de baseball et des colt45). Il serait préférable de trouver des gangstas non-armés ou avec un colt45 au maximum (donc déconseillé de te faire suivre par des gangstas armés d'uzi ou tec9), parce que quand tu dois les attirer sur une longue distance, il essayeront de te tirer dessus (et des balles de colt45 ne font pas perdre grand chose, surtout que c'est plus facilement évitable que des balles de pistolets mitrailleurs), et il faut faire attention à ne pas les semer non plus, donc c'est vraiment très difficile à faire, et pénible...
Mais je dois aussi vous faire part d'un remarque : il y a des territoires que l'on ne peut pas conquérir, même en y tuant dix gangstas dessus, aucune guerre ne se déclenchera, pour ces territoires, le seul moyen de les avoir, c'est d'avoir beaucoup de chance lorsque tu prends le large en avion ou en bateau (de la manière dont tu débloques de nouveaux territoires quoi ^^), les gars de Grove Street peuvent parfois conquérir des territoires eux-même, et c'est de cette manière que tu n'as pas besoin de devoir les conquérir par la suite (attention, ils peuvent aussi perdre des territoires, et ça arrive malheureusement plus souvent que le contraire...).