Salut cher forumeur je vais donner quelques bon conseil contre le flood
Quand un floodeur vient se défouler sur le forum, votre première réaction est de lui répondre soit gentiment soit vulgairement, mais c´est la chose à ne pas faire.
Voilà pourquoi je souhaite vous donner quelques conseils, les mêmes que j´ai déjà prodigués sur les autres forums
• Pas de réponse aux floodeurs 
Un floodeur, à la base, vient pour emmerder le monde. Il est content quand il sait que ses messages sont lus et gênent, ça lui donne un sentiment de puissance et d´intérêt, autant de raisons pour continuer tout en restant débile au possible, ça en fait rire certains qui n´hésitent pas à le signaler.
Prenez maintenant ce même floodeur, mais ignorez-le totalement. Verdict après quelques heures : personne ne s´intéresse à sa bêtise, personne ne lui répond, il ne sait même pas s´il embête vraiment des gens. Solution 1 : Il continue, c´est peut-être une baisse de régime, bientôt d´autres vont lui faire la remarque. Solution 2 : Il s´en va, ou espionne le forum pour voir si on parle encore de lui.
Comme la solution 1 ne va rien donner, puisque vous êtes plus intelligents que lui et vous savez que répondre aux nuisibles, c´est rentrer dans leur connerie, vous allez l´ignorer et il aura perdu son temps (le lot de consolation sera quand même le bann. On n´est pas vaches, hein…), donc il s´empressera d´opter pour la solution 2.
Vos meilleures armes contre les floodeurs, c´est l´ignorance. Si vous les ignorez, ils perdent leur raison de flooder.
• Signalez les posts frauduleux aux admins 
La fonction "Avertir un administrateur" vous permet de signaler un membre hors-charte, mais elle est réservée aux pseudos inscrits depuis au moins 100 jours. Cliquez sur cette jolie fonction, à droite de chaque message, pour signaler le post correspondant. Si le motif de signalement est jugé valable (le flood l´est toujours), le membre sera banni, sinon c´est vers vous que ça va se retourner.
Vous avez également un modéro, qui pourra supprimer les posts directement après les avoir signalés aux admins (oui oui
), ça fait d´une pierre deux coups. Si c´est urgent et qu´il n´est pas là, un mail envoyé à Nayru résumant la situation vous permettra d´en venir à bout, sauf le week-end.
Prenez votre mal en patience, le floodeur sera de toute façon banni, quoiqu´il arrive
Voilà, souvenez-vous qu´un floodeur, c´est juste un gugusse qui fait mumuse parce qu´il est en manque de vie sociale (ou de cerveau), il n´est ni dangereux, ne mord pas, n´est pas porteur de maladies. Donc pas de panique, la demande de bann se traîte vite, et si c´est le week-end, rappelez-vous le paragraphe cité plus haut. 
Voilà voilà.
Voila pris d´un autre forum je le dit mais bon comme nous n´avons pas de modérateur
présent je vais demander a nayru de bien vouloir épinglé ce topic