CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~/\~La Team Des Meilleurs~/\~

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
11 avril 2009 à 02:11:24
  1. freddido Voir le profil de freddido
  2. Posté le 09 avril 2009 à 17:12:47 Avertir un modérateur
  3. 8 vitesses !? :bave:

Par contre ca doit vraiment faire bizarre a nous autres européens d'avoir une boite auto. du moins au debut

Bah, j'ai un peu conduit la Ford Windstar de mes harengs au Canada (avec le levier de vitesse sur la colonne de direction, top délire :noel: ) et je trouve qu'on s'y fait rapidement. Au contraire, c'est vachement facile à conduire. Enfin bon, je dis ça, mais faut dire qu'avant j'avais jamais conduit de manuelle. Donc peut-être que maintenant ça me fera drôle. :(

En tous cas, si j'ai la chance dans quelques temps de m'acheter une Mustang (ou d'en louer une dans un premier temps), je sais pas si je préférerais pas une en boîte manuelle, ça va mieux sur une sportive (et quelle sportive :bave: ).
Sinon, ce qui me botterait vraiment, ce serait aussi de conduire un paquebot genre Oldsmobile Vista Cruiser http://images.carcraft.com/eventcoverage/116_0310_19z+oldsmobile_vista_cruiser+left_front_view.jpg (on s'en rend pas trop compte sur la photo, mais elle est énorme) avec le V8 7.0 L donné pour 375 ch (mais qui en réalité les dépasse allègrement). Quelle ligne ! :coeur: Enfin, je préfère les modèles 1968-72 aux autres.
Et puis évidemment des Muscle Cars (comme par exemple la Oldsmobile Cutlass/442, dont elle est dérivée, et qu'on peut voir dans "L'Auto-stoppeur" :noel: avec Sophia Bush :coeur: ). Faudrait que je trouve un garage qui loue des Muscle Cars le temps d'une semaine ou d'un week-end au Québec, tiens. :( (Même si ça doit pas forcément être donné).
Ça me refait penser que près de chez moi y avait un garage avec une carcasse de Dodge Charger de 69. Shériff fais-moi peur ! :noel:

Sinon, pour en revenir aux boîtes autos, ce qui fait drôle par contre, c'est que dès que t'appuies à fond, t'as un petit temps de latence puis elle tombe un, deux voire trois rapports et t'emmène comme ça jusqu'à la zone rouge. Alors associé à un gros moteur (V6 3.8 L), t'as pas le temps de voir les dépassement quoi. Du moins c'était ça sur la Ford Windstar, qui doit avoir une boîte relativement basique étant donné que c'est un monospace.

Zamurey
Zamurey
Niveau 8
11 avril 2009 à 12:21:39
  1. Supprimer ce message Gtadore Voir le profil de Gtadore Citer Ignorer Gtadore
  2. Posté le 09 avril 2009 à 20:37:42 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. Mon dieu, je tiens à dire à tout le forum que gokrillo est une bille totale en math :noel:

~> Lol je confirme. :rire2:

Arthur ~> Je me suis toujours demandé si c'était pas plus pratique de changer les vitesses sur la colonne de direction plutôt qu'avec le pommeau de vitesse classique entre les deux sièges, enfin quand je vois tous ces films américains, je me dis que ça a l'air cool. J'aimerais bien voir la différence en tout cas, mais difficile quand on vit en Europe, à moins d'importer une caisse américaine...

Scarface_1991
Scarface_1991
Niveau 8
11 avril 2009 à 13:38:00
  1. Gtadore Voir le profil de Gtadore
  2. Posté le 10 avril 2009 à 20:28:49 Avertir un modérateur
  3. On va dire que la prof est nulle :noel:

Ou pas! :hap:

1. Zamurey Voir le profil de Zamurey
  2. Posté le 11 avril 2009 à 12:21:39 Avertir un modérateur
    1. Supprimer ce message Gtadore Voir le profil de Gtadore Citer Ignorer Gtadore
  3. Posté le 09 avril 2009 à 20:37:42 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  4. Je me suis toujours demandé si c'était pas plus pratique de changer les vitesses sur la colonne de direction plutôt qu'avec le pommeau de vitesse classique entre les deux sièges, enfin quand je vois tous ces films américains, je me dis que ça a l'air cool. J'aimerais bien voir la différence en tout cas, mais difficile quand on vit en Europe, à moins d'importer une caisse américaine...

Ouai ça doit être cool d'avoir aussi le changement de vitesse juste en dessous du volant! Parce que perso je conduis des fois d'une main et retirer ma main du volant pour changer les vitesses c'est dangereux parce qu'après le volant est tout seul! :rire:

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
11 avril 2009 à 19:28:38

Moi je conduis parfois d'une main, mais seulement quand je sais que j'aurais pas à changer de rapport. :(
Sinon, avec le levier au volant, t'es quand même obligé de le prendre à pleine main, enfin, disons que j'ai jamais essayé mais ça doit être chaud de passer la vitesse à bout de doigts façon cligontant. :( Et puis de toute façon, il me semble que ça concerne que les boîtes auto, pas manuelle. :(

Benji > Ouais, disons que c'est marrant, ça fait comme dans les films quoi, c'est vrai. :o)) Après je sais pas si c'est plus pratique...
Mais c'est vrai qu'en Europe, doit falloir s'accrocher pour en trouver une comme ça. A part la Mercedes GLK il me semble... :(
Sinon, bon après elles sont pas non plus toutes comme ça, par exemple, la Ford Escape et la Pontiac Grand AM ont le levier entre les sièges.

D'ailleurs, j'avais été étonné de constater que les auto écoles ont des voitures en manuelle ET en auto. :o))
Pas bête dans le fond.

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
11 avril 2009 à 19:38:19

Au fait, pas de rapport, mais vous savez pas si à Gifi ils vendent des multi-prises ethernet ? A Carrefour, niet en tous cas. :(
Sinon faudra que j'aille voir à la Fnac... :(

Scarface_1991
Scarface_1991
Niveau 8
12 avril 2009 à 12:55:39
  1. Cocktail Voir le profil de Cocktail
  2. Posté le 11 avril 2009 à 19:28:38 Avertir un modérateur
  3. Moi je conduis parfois d'une main, mais seulement quand je sais que j'aurais pas à changer de rapport. :(

Sinon, avec le levier au volant, t'es quand même obligé de le prendre à pleine main, enfin, disons que j'ai jamais essayé mais ça doit être chaud de passer la vitesse à bout de doigts façon cligontant. :( Et puis de toute façon, il me semble que ça concerne que les boîtes auto, pas manuelle. :(

Oui c'est que les boîtes auto! :ok:

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
12 avril 2009 à 13:06:33

Zeck => J'ai Steam, oui. ^^
(D'ailleurs, j'ai raté la promo à 5€ de Tomb Raider Anniversary d'il y a 3 jours, j'étais en Bretagne [Et je le suis toujours]. :( )

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
12 avril 2009 à 14:17:33

Scarfo > Bon ben ça aide pas le schmilblick alors. :noel:

Zecko > Tabernak ! :(

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:24:53
  2. Posté le 11 avril 2009 à 02:11:24 Avertir un modérateur
  3. Et puis évidemment des Muscle Cars (comme par exemple la Oldsmobile Cutlass/442, dont elle est dérivée, et qu'on peut voir dans "L'Auto-stoppeur" :noel: avec Sophia Bush :coeur: ).

The Hitcher ça s'appelle. :nah:

2. Posté le 11 avril 2009 à 19:28:38 Avertir un modérateur
  3. D'ailleurs, j'avais été étonné de constater que les auto écoles ont des voitures en manuelle ET en auto. :o))

Pas bête dans le fond.

Les auto-école en boîte auto sont principalement destinées aux handicapés qui auront, au final, un permis B "auto". :-)))
Oui je sais, j'étale ma science. :noel:
Sinon, c'est HS mais là je suis en train de me faire la saison 6 de 24. :bave:

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:46:21

L'auto-école en auto, c'était au Québec, face de gnou. :noel: _____________
Ha ouais ? Eh ben faut mieux être un tout p'tit breton qu'un grand tu l'auras ! Eh ouais, fallait pas me chercher ! :noel:

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:47:12

Ah ok la signature qui foire. :(
Et arrête de me faire des clins d'oeil, tu me fais peur. :peur:

tometjerry84
tometjerry84
Niveau 7
12 avril 2009 à 17:12:42

j'minscrute ! :-d

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:25:35

Ca va ? :noel:

tometjerry84
tometjerry84
Niveau 7
12 avril 2009 à 17:55:33

oui ca va ! :noel:

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
12 avril 2009 à 18:23:08
  1. Alexandre Voir le profil de Alexandre
  2. Posté le 12 avril 2009 à 15:58:52 Avertir un modérateur
  3. kkk t'as combien d'jeux ? :o))

pour combien au total ?

=> En tout, je dois en avoir 5 sur Steam (CS 1.6 & Condition Zero, Beyond Good & Evil, Day of Defeat et Half-Life 2), pour environs 40€.

Zamurey
Zamurey
Niveau 8
12 avril 2009 à 22:15:30
  1. Supprimer ce message Cocktail Voir le profil de Cocktail Citer Ignorer Cocktail
  2. Posté le 11 avril 2009 à 19:28:38 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. Moi je conduis parfois d'une main, mais seulement quand je sais que j'aurais pas à changer de rapport. :(

~> Pareil pour moi, il me viendrait jamais à l'idée de lâcher complètement le volant pour changer de vitesse, surtout si c'est sur l'autoroute. :(

D'ailleurs c'est chiant que j'aie pris ce mauvais réflexe d'utiliser qu'une seule main de temps à autres, maintenant mon moniteur d'auto-école doit souvent me redire de tenir le volant à deux mains. :hum:

Vivement que je passe ce foutu permis, on me fera plus chier avec tous ces trucs inutiles...

pierro ~> Cool, moi je l'ai déjà vue y a un moment, et je peux te dire que la saison 6 est de loin ma préférée de toutes les saisons de 24 heures chrono. :content:

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:34:27

Moi quand je tiens le volant à une main, c'est souvent de côté. Avec la main au sommet du volant, je trouve ça pas confortable du tout, pourtant c'est comme ça qu'on t'apprends à régler ton dossier. C'est étrange. :(

1. Zamurey Voir le profil de Zamurey
  2. Posté le 12 avril 2009 à 22:15:30 Avertir un modérateur
  3. Vivement que je passe ce foutu permis, on me fera plus chier avec tous ces trucs inutiles...

Ah ça, tu l'as dit. Quand t'es tout seul dans ta voiture après le plaisir de conduite est multiplié par 10. :o)) Enfin, du moins j'ai trouvé.

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:40:14

Tiens au fait, j'allais oublié. Tout à l'heure dans la rue (entre l'endroit où j'ai vu la Mustang et celui où j'ai aperçu la Jaguar l'autre jour), une 612 Scaglietti grise... :bave:
Malheureusement, il faisait déjà nuit donc pas de photo (et puis j'étais pressé :noel: ).

Scarface_1991
Scarface_1991
Niveau 8
13 avril 2009 à 08:20:54

Ah mais Playou n'a pas encore son permis! :o))

tometjerry84
tometjerry84
Niveau 7
13 avril 2009 à 09:41:39

:noel:

La vidéo du moment