- freddido Voir le profil de freddido
- Posté le 09 avril 2009 à 17:12:47 Avertir un modérateur
- 8 vitesses !?
Par contre ca doit vraiment faire bizarre a nous autres européens d'avoir une boite auto. du moins au debut
Bah, j'ai un peu conduit la Ford Windstar de mes harengs au Canada (avec le levier de vitesse sur la colonne de direction, top délire
) et je trouve qu'on s'y fait rapidement. Au contraire, c'est vachement facile à conduire. Enfin bon, je dis ça, mais faut dire qu'avant j'avais jamais conduit de manuelle. Donc peut-être que maintenant ça me fera drôle.
En tous cas, si j'ai la chance dans quelques temps de m'acheter une Mustang (ou d'en louer une dans un premier temps), je sais pas si je préférerais pas une en boîte manuelle, ça va mieux sur une sportive (et quelle sportive
).
Sinon, ce qui me botterait vraiment, ce serait aussi de conduire un paquebot genre Oldsmobile Vista Cruiser http://images.carcraft.com/eventcoverage/116_0310_19z+oldsmobile_vista_cruiser+left_front_view.jpg (on s'en rend pas trop compte sur la photo, mais elle est énorme) avec le V8 7.0 L donné pour 375 ch (mais qui en réalité les dépasse allègrement). Quelle ligne !
Enfin, je préfère les modèles 1968-72 aux autres.
Et puis évidemment des Muscle Cars (comme par exemple la Oldsmobile Cutlass/442, dont elle est dérivée, et qu'on peut voir dans "L'Auto-stoppeur"
avec Sophia Bush
). Faudrait que je trouve un garage qui loue des Muscle Cars le temps d'une semaine ou d'un week-end au Québec, tiens.
(Même si ça doit pas forcément être donné).
Ça me refait penser que près de chez moi y avait un garage avec une carcasse de Dodge Charger de 69. Shériff fais-moi peur !
Sinon, pour en revenir aux boîtes autos, ce qui fait drôle par contre, c'est que dès que t'appuies à fond, t'as un petit temps de latence puis elle tombe un, deux voire trois rapports et t'emmène comme ça jusqu'à la zone rouge. Alors associé à un gros moteur (V6 3.8 L), t'as pas le temps de voir les dépassement quoi. Du moins c'était ça sur la Ford Windstar, qui doit avoir une boîte relativement basique étant donné que c'est un monospace.