- Petitboy35 Voir le profil de Petitboy35
- Posté le 06 mars 2009 à 18:47:53 Avertir un modérateur
- moi pas
- Pas taper...
*
- Petitboy35 Voir le profil de Petitboy35
- Posté le 07 mars 2009 à 11:46:22 Avertir un modérateur
- J'ai raconté a Maman que j'avais deja trouvé une voiture (la 480
) qui me plaisait bien
Ca c'est un bon petit (boy) !
Si les petits cochons te mangent pas, on fera quelque chose de toi, comme dirait ma grand-mère !
Bah sinon, en ce qui concerne les Volvo actuelle, je pourrais pas te dire sur le prix des pièces. Mais en ce qui concerne la 480, en général les prix se situent dans la moyenne, de mémoire, sur la plupart des petits trucs (commande de phare, alternateur ect), peut-être un peu plus cher quand même que sur des voitures plus diffusées. Disons que où ça peut faire mal, c'est les pièces spécifiques à la 480 comme les éléments extérieurs...
Par exemple, je me rappelle, y a 5 ans, un feu arrière coûtait 230 € pièce (pas l'ensemble avec les loupiotes, juste le plastique quoi).
Faut surtout pas avoir besoin de gros travaux comme changer la boîte ou carrément le moteur, où là je pense que ça te reviendra bien plus cher que pour une Renault Mégane, par exemple.
Et je pense que les Volvo d'aujourd'hui suivent un peu cette tendance, comme c'est loin d'être la marque la plus diffusée en France.
Mais bon, après, pour peu qu'en plus elle soit un peu entretenue (et qu'elle ai pas appartenu à un jacky qui roule sans arrêt dans la zone rouge), c'est fiable quoi. (Juste entendu quelques reproches sur l'électronique du tableau de bord
).
Donc en résumé (pour la 480 du moins) :
Petites pièces : ça va.
Eléments spécifiques : assez cher.
Gros travaux : cher (enfin j'imagine, étant donné que mes parents ont jamais eu à en faire sur celle-là).
Après, bon, sur une récente, ça passera quand même mieux je pense, là ça vient aussi du faite de la relative rareté de la 480.
Mais pour être sûr de pas raconter de bêtise (tu me diras, ça serait pas ma première fois
), demain j'irais jeter un oeil sur un forum ( http://www.volvo480.org ) histoire de compléter et je te confirmerais tout ça.
Par contre bon après, c'est sûr que c'est pas la voiture la plus facile à conduire pour débuter si tu dois faire beaucoup de ville (la faute par exemple à un capot plongeant et une position de conduire basse, je me rappelle la première fois que je l'ai prise, comment j'ai galéré), mais ça reste une bonne voiture.
Et en ce qui concerne la gamme Volvo Fred, pour répondre à ta question, grosso modo, la différence entre les berlines sont surtout la taille, les équipements et les moteurs. Après, stylyistiquement (je parle bien hein ?
), elles se valent, avec notamment la feux arrières qui épousent le dessin de l'aile, j'aime bien d'ailleurs.
Si je me trompe pas, elles peuvent toutes avoir des moteurs 4 cylindres, 5 cylindres, sauf que la S80 peut recevoir un V6 et un V8 (340 ch) et que la S60 peut recevoir le T5 (5 cylindres turbo) de 250 ch (y avait même une version R du même moteur, qui ne sort plus malheureusement depuis environ 1 an et demi je crois qui développait 300 ch).
Bref, en gros, on pourrait dire : S40 > petite berline ; S60 > berline normale, familiale quoi ; S80 > grosse berline de luxe.
Bon ensuite, y a les breaks V50 (dérivé de la S40) et V70 (dérivé de la S60), les SUV XC60 et XC90 (là j'ai un doute), le coupé-cabriolet C70 et la petite remplaçante de la 480, la C30.
Voilà voilà ! Désolé, j'ai fait un peu long, j'avoue.