Boarf, j'ai pas trop envie de spoiler sur ce jeu magnifique, mais je vais vous le dire quand même. ^^
C'est une classe d'ennemis assez particulière, mais bien sûr, je ne vais pas vous dire à quel chapitre cette classe apparaîtra... Sinon, vous serez mieux préparer à l'affronter.
Bon, ceux qui lisent et qui veulent rien savoir sur le jeu, passez votre chemin !
[SPOIL]
En fait, petit topo des monstres trouvables d'abord : Les nécromorphes, sortes de morts-vivants survitaminés difficiles à s'en débarrasser. Et, bien entendu, je ne vais rien vous dire sur leurs faiblesses et qualités (Qui a dit "Il est lourd quand il radote" ?
). Donc, il y a les mâles, femelles et, chose peu courantes dans un survival-horror (a part Silent Hill), il y a des sortes de bébés nécromorphes, qui sont de vraies petites pestes sur pattes d'arachnides. Donc, cette mort consiste à se faire faucher la tête par ces petits chérubins. La tête roule donc, puis ce "bébé" vient s'ajouter à la peau fraîchement coupée, faisant connexion avec le reste du corps. Puis on vois que le monstre contrôle le corps dans le background, tout en voyant la tête du héros rouler par terre. Une des morts les plus jouissives du jeu;
[FIN du SPOIL]
Enfin voilà quoi.