CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~/\~La Team Des Meilleurs~/\~

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
26 février 2008 à 18:40:12
  1. small_smoke Voir le profil de small_smoke
  2. Posté le 26 février 2008 à 17:21:27 Avertir un modérateur
  3. Pas pierro. :malade:

T'as de la chance que je ne lis jamais les posts du jour ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 18:41:37

haaa ça me rassure.
PS : Motivé de lire 10 pages en arrière.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 février 2008 à 18:43:48

small ~~> Ah non mais c'est pas le fait de rejouer à deux jeux PS2 qui me fait chier, c'est le fait de devoir débourser 30€ pour un jeu PS2 (même si je suis sur que MGS 3 vaut largement la peine, je suis en période d'économie et les HITS ne vont pas tarder à arriver).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 18:45:05

MGS1 :
Scénario 18/20
Un scénario exemplaire. On est loin ici des petites histoires qui servent trop souvent de prétexte au jeu. L'intrigue est bien ficelée, l'histoire est prenante et tiendra en haleine le joueur jusqu'à la fin du jeu. Attendez-vous à des rebondissements, à des retournements de situation, bref à une véritable histoire au coeur du jeu !

MGS 2 :
Scénario 17/20
Qu'on adhère ou pas au contexte scénaristique du jeu et à ses ramifications incessantes, il faut reconnaître que le scénario absorbe littéralement le joueur du début à la fin.

MGS 3 :
Scénario 20/20
Un scénario méticuleux qui profite de faits historiques pour nous conter les origines de la saga. Le résultat est parfait d'un bout à l'autre. Les protagonistes sont intéressants, The Boss est un des plus beaux personnages qu'il m'ait été donné de voir à ce jour dans un jeu vidéo et la mise en scène des cinématiques est ingénieuse dans le choix des plans, des cadrages, des ralentis. Eblouissant à tous les stades du développement.

Sachant qu'aucun Splinter Cell n'a depassé les 17/20 en scénario. ^^

Player24
Player24
Niveau 10
26 février 2008 à 18:46:49

Ouais mais en même temps les notes c'est subjectif...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 février 2008 à 18:47:17

:snif2:

Je demande juste une histoire, pas un résumé de ce que JV a pensé.

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
26 février 2008 à 18:49:07

Et The Boss (Ou devrais-je dire "The Joy" ^^ ) a des répliques...Mais celle-là m'a fait les larmes aux yeux:

"Are you going to respect your mission?Or are you going to respect your heart?Your duty or your feelings?Loyalty to your country or loyalty to me?"

Mon Dieu. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 18:49:24

Je te prouves juste que quand tu dis que le scénario est digne d'un navet qui passe le dimanche à 13h00, bah t'as tout faux.
player :d) Non mais c'est incontestable, on peut pas dire que les scénarios des MGS sont moins bons que ceux des Splinter Cell.

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
26 février 2008 à 18:50:42

Alors que dans TOUS els SC, c'ets pratiquement:"Aaah, l'armée va attaquer telle ou telle ville et tel ou tel continent!!!Mais où est Sam Fisher?!"-"Haha, je suis là!*Pan-pan-boom!*-"Haha, fisher!TU a sauvé le monde!".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 18:53:06

Mdr :noel:
Mais ouais c'est vrai qu'à la fin de MGS3 y'a beaucoup de trucs qui se remettent en question, et tu te rends compte à quel point le scénario est brillamment construit, je crois que même au cinéma on a pas vu aussi bien foutu. Tout du début à la fin est parfaitement construit. :coeur:
Halala, si ils pouvaient nous refaire MG1 et MG2 sur PS3, imagines le combat contre big Boss. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 18:54:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-2881020-1-0-1-0-0.htm

Mais je te dis kill, ça va juste t'aider à comprendre, pas t'aider à aimer le scénario.

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
26 février 2008 à 18:55:18

Ouais, mais je me vois pas en train de lui cramer le cul, suite aux évènements de MGS3... :snif:

(Au débt, j'avoue, je l'i plombé sans vergognes, mais là, j'ose plus toucher à MG2. :snif: )

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 février 2008 à 18:55:51
  1. killkillkill69 Voir le profil de killkillkill69
  2. Posté le 26 février 2008 à 18:50:42 Avertir un modérateur
  3. Alors que dans TOUS els SC, c'ets pratiquement:"Aaah, l'armée va attaquer telle ou telle ville et tel ou tel continent!!!Mais où est Sam Fisher?!"-"Haha, je suis là!*Pan-pan-boom!*-"Haha, fisher!TU a sauvé le monde!".

~~~> Ah oui donc Snake décime des armées juste pour sauver sa peau, c'est bien connu. D'ailleurs rien que dans les screens de MGS4, il combat aux côtés de soldat (mais toujours pour sauver sa peau, evidemment).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 18:56:30

J'ai pas eu le courage de faire MG1 et MG2, je trouve ça trop nul. x)
Et justement ça serait super émouvant d'affronter Big boss tel qu'on le voit dans MGS 3.
Allez j'y vais moi A+

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 février 2008 à 19:00:14

"Au cours de la torture infligée par Volgin ( la chaise électrique n´existe pas encore mais il maîtrise les éclairs donc il s´en charge) à Snake".

~~> Et c'est censé se passer en 1963 ou ... ?
Parce que la chaise électrique existe depuis 1890.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 février 2008 à 19:02:15

"Snake rencontre le créateur du Metal Gear, Granin. Le Shagohod et le Metal Gear étaient en compétition mais c´est le Shagohod qui a été choisi. Pourtant par la suite c´est le Metal Gear qui sera la plus grande menace de l´humanité..."

~~> C'est vrai que comparé à une bombe qui veut exploser NY, c'est pas du tout niais. :hap:

PS : Ciao Small.

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
26 février 2008 à 19:02:35
  1. kill-you Voir le profil de kill-you
  2. Posté le 26 février 2008 à 18:55:51 Avertir un modérateur Ignorer kill-you
    1. killkillkill69 Voir le profil de killkillkill69
  3. Posté le 26 février 2008 à 18:50:42 Avertir un modérateur
  4. Alors que dans TOUS els SC, c'ets pratiquement:"Aaah, l'armée va attaquer telle ou telle ville et tel ou tel continent!!!Mais où est Sam Fisher?!"-"Haha, je suis là!*Pan-pan-boom!*-"Haha, fisher!TU a sauvé le monde!".

~~~> Ah oui donc Snake décime des armées juste pour sauver sa peau, c'est bien connu. D'ailleurs rien que dans les screens de MGS4, il combat aux côtés de soldat (mais toujours pour sauver sa peau, evidemment).

:d) :gne:

Attend, j'ai pas trop compris ce que tu viens de dire...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 février 2008 à 19:03:36

Tu dis que Sam Fisher se bat pour sauver le monde (ce qui est faux, il se bat pour sauver une ville des US) mais Snake se bat pour lui peut-être ?

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
26 février 2008 à 19:08:11

ça dépend de quels snakes, aussi.

Snake, de MG1, MG2, MGS1 et MGS2 se bat pour sauver le monde de la menace du Metal Gear, alors que Naked Snake (BIg BOss) de MGS3 se bat plus pour ses sentiments envers The BOss que pour arêtter le SHagohod.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 février 2008 à 19:09:18

Bah alors je vois pas en quoi sauver NY c'est plus con que de sauver le monde ...

La vidéo du moment