Ah oui au fait, je me suis racheté GT4...
Alors déjà, je craignais la rétro-compatibilité, j'étais pas sûr...
Mais finalement, ça marche impec, à part les cinématiques qui ont tendance à sautiller et une sorte de pixellisation en haut à gauche de l'écran parfois en course, sur une petite zone donc c'est vraiment pas gênant...
Bref, en rentrant, je m'y met tout de suite... Je commence par paramétrer les boutons et tout... J'ai essayé d'assigner l'accélérateur et le freinage sur les gâchette, mais c'est vraiment pas terrible, la course de la gâchette n'est pas totalement prise en compte.
Donc je me remet au croix/carré et pour me refaire la main, je fais un petit tour vite fait sur le Nurburgrin en Corvette avant de manger...
Je sais pas pourquoi, mais je retrouvais pas du tout les sensations...
Bref, sans conviction, je passe le premier permis et puis je vais manger...
Et puis là je m'y suis remis, et j'ai retrouvé le plaisir de doser le freinage, de partir légèrement en drift, de s'inscrire parfaitement dans les courbes...
Finalement, bien qu'avant j'avais jamais touché au stick droit sur ce jeu-là, ben je m'aperçois que c'est beaucoup mieux, beaucoup plus précis que les boutons, et j'ai totalement adopté maintenant...
PS : Autant je m'étais pas trop rendu compte à quel point les graphismes next-gen était beau jusqu'à maintenant, autant là, en comparant avec un jeu PS2 (qui pourtant est déjà joli) ben ça fait drôle quoi...
Et ça me fait penser à la bombe que sera GT5...
(GT5 Prologue en avril au fait...
enfin, la sortie Amérique, parce qu'en Europe, vous l'aurez avant...
).
Par contre, je me rappelais pas à quel point les jantes étaient mal faites...