Si tu sais pas, va à l´école Indofille.
Sérieusement, je sais pas...
GD : Alors voilà, je te fais un copier/coller amélioré.
Alors voilà (suspens)... Hier, je suis donc allé à la poste... J´arrive au comptoir, y a personne... (ouais mais en fait y a jamais personne, mais une fois que t´es là, la postière se pointe ). Donc je disais : j´arrive... je pose mon paquet sur le comptoir... A ce moment-là, y a un vieux qui se ramène... Là je me dis "Merde, bon bah tant pis, j´vais pas lui demander si y a du monde qu´attend derrière moi"... Mais à mon grand soulagement, après quelques secondes, comme personne arrivait, il laisse son paquet sur le comptoir... (il devait déjà être timbré... enfin son paquet, pas lui... je pense).
Ensuite y a la fille qui se ramène (c´est celle à qui je voulais demander en plus parce qu´elle est sympas
(et pas mal...
). J´hésite un peu... et puis je me lance.
Je lui dit discrètement xD : "Euh... Elle travaille plus ici au fait Marie-Pierre ?"
Là elle me répond : "Euh... si."
Moi à ce moment-là je dit "Ah bon ?" en étant très étonné, et en me disant en même temps "milla diou !" .
Là elle me dit, hésitante : "Heu qui ?" Alors moi je répête "Marie-Pierre ".
Et là elle me fais "Ah non, Marie-Pierre elle travaille plus ici..."
Et puis elle sourit l´air de dire "Mwah ah ah ah ah ah gnark gnark gnark gné gné gné.... [bon là j´en fait de trop] je vois je vois..."
Alors moi en riant un peu nerveusement xD je dis pas très finement "Ah, dommage...". (En y repensant, c´était pas sympas le "dommage", elle l´a peut-être pris pour elle. xD)
J´attend un peu et je rajoute : "Et heu... ahh... euh... elle est allez travailler dans une autre poste non... ?"
Elle réfléchis un moment, elle commence à dire "Je crois que..." (je sais pas pourquoi, à ce moment-là je me suis dit "Elle va me dire qu´elle est retournée habiter loin d´ici" alors qu´en fait, je sais très bien qu´elle habite Joliette, c´est bête. ).
Finalement elle dis "Je crois qu´elle est allée travailler dans un restaurant" en secouant la tête d´un air complice. xD ("Grillé" je me suis dit à ce moment-là...).
En repartant, je me suis dit "bon bah, j´ai plus qu´à aller manger dans tous les restaurants de Joliette" à moitié en plaisantant. Finalement, je suis pas beaucoup plus avancé, ça m´aurait arrangé qu´elle me donne le nom du restaurant xD. Mais bon, à l´inverse de l´autre pimbêche à qui j´avais demandé où elle était en premier et qu´avait rien voulu me dire
, j´ai pas l´impression qu´elle elle en savait plus que ça.
Allez j´parie que la prochaine fois elle va me donner le nom du resto ou alors le numéro de MP
.
Je suis pas vraiment plus avancé donc, et en plus, maintenant je vais plus oser aller demander là-bas (c´est quasiment toujours elle que je vois à la poste maintenant de toute façon en plus). Et puis bon, en tous, ça fait 3 fois que je demande, ça commence à faire beaucoup... xD
Donc allez hop, Machine (je sais pas son nom), apporte moi le numéro de MP !
Histoire de me dégoûter un peu, j´ai regardé le nombre de restaurants à Joliette dans l´annuaire tout à l´heure xD, y en a une trentaine : s . Et encore, sans compter les bistrots, pizzeria, bar et cie...
Voilà...