Article N°1 de la Team (et sans doute le dernier…).
A la Une
´PV3 bloqué, les réactions´
C’est en milieu d’après-midi que notre modérateur, Player24, est passé à l’acte. En effet, après plusieurs avertissements, il se décide enfin à bloquer temporairement le titanesque PV3. La raison : « Je vous avais averti, vous n´avez pas réussi à tenir plus d´une semaine sans recommencer à vous traiter de tous les noms, tant pis
pour vous... »
Par conséquent, le topic devrait rouvrir aujourd’hui à 16 heures. Néanmoins, Player24 préfère prendre le taureau par les cornes en déclarant : « 24 heures, parce que je suis gentil ! La prochaine fois, ça sera 48 heures, et chaque fois plus, mais s´ils persistent, ça sera DÉFINITIF... ». Quelle autorité me direz-vous !
Après les altercations récentes entre les PViens et les Meilleurs, on pouvait s’attendre à des réactions fortes et bien saucées de la part des cyber-guerriers. Eh bien non ! Oui, il y a eu des petits mots grossiers par ci par là, mais rien de bien méchant. Les PViens ont probablement réalisé que si leur topic chéri avait été bloqué, c’était de leur unique faute. Quant aux Meilleurs ou autres habitués du Forum, la bonne humeur était au rendez-vous ! Bref, il faudrait locker des gros topics plus souvent !
Info : Le quatrième volet de la série Pays Virtuel arrivera en octobre sur GTA IV.
Lien du topic Pays Virtuel 3 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-3813890-1-0-76-0-0.htm
´Le départ de Yoshillonie´
Après un premier bannissement temporaire de son pseudo Yoshillonie, ce garçon du même nom avait éprouvé le besoin de se retirer de la vie forumiale. Que nenni ! Au bout de deux jours, il était de nouveau parmi nous avec son pseudo secondaire. La vie a donc repris son cours… Cependant, mardi 3 juillet, il a pété les plombs une nouvelle fois. Yoshillonie a donc créé un nouveau topic où il a évoqué son départ définitif :
« Je vais quitter le forum. Ca me saoule les gens comme Loulou (?), Pierrou (???) et Playou (??) qui me traitent de gamin et de boulet. Ca me saoule ! J´en ai marre des embrouilles. C´est vous qui cherchez les embrouilles moi je ne les cherche pas ! Vous abusez sérieux. Je préfère quitter le Forum. J´ai les nerfs qui vont exploser à cause de Loulou, Playou (et Pierrou alors ?) . Je remercie Shino, Lyon et Mega qui me soutiennent depuis ces moments. Et là, je viens de pleurer (parce que j´ai craqué nerveusement. Les nerfs ont lâché). »
Cependant, les concernés crient au scandale. Ils n’ont fait qu’exposer leur point de vue vis-à-vis de son caractère. Player lui a alors reproché de n’avoir pas quitté le Forum, comme il l’avait prévu, afin de faire le point. Néanmoins, il comprend sa décision et lui a dit au revoir en tant qu’ami. Important à noter ! Loulou, lui, ne regrette aucun de ses mots. Selon lui, ils étaient justifiés.
Les réactions ont été assez fortes. Ces dernières mettant plus en cause l’honnêteté de certains Forumeurs plutôt que l’immaturité du concerné.
« Après la pluie, le beau temps ! » tels sont les mots employés par le devin dans Astérix. Il s’avère que cette phrase se révèle véridique dans n’importe quelle situation puisque le calme est vite revenu. Une chance !
Cependant, nous sommes en droit de nous demander si ce départ n’est pas un énième coup de pub de sa part ? Wait & See…
Lien du topic « Je quitte le Forum définitivement » :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-4466732-1-0-1-0-0.htm
´Le Daily San Andreas, un journal qui tient la route !´
Fidèle successeur du Grand Journal et de la Gazette, ce blog fort bien écrit et construit a été créé le 2 Juillet par Freedom_Tibet, le nouveau canadien. Tous les évènements plus ou moins importants y sont répertoriés, permettant aux nouveaux comme aux anciens de se tenir au courant de l’actu du Forum. Je n’ai plus qu’à souhaiter bonne chance à mon remplacent. Moins talentueux, certes mais tout aussi sérieux.
Non ! J’ai encore mon mot à dire, jeune lecteur qui croyait que je venais d’achever cette new !
Une rubrique trombinoscope a rejoint le blog. Vous aurez donc l’occasion de mirer les bouilles des Forumeurs que vous appréciez le plus. Par exemple, par l’intermédiaire de la photo d’Indo, j’ai appris qu’elle éprouvait une certaine affection pour les plafonds !
Ma tête devrait probablement rejoindre la rubrique, tout dépend de la qualité de ma face au moment de la prise. Peut-être aurez-vous aussi la chance de voir votre modérateur avec des cheveux longs !
Autre chose, vous pouvez aussi consulter à votre guise les dates de départ en vacances de certains Forumeurs.
Lien du Daily :
http://dailysanandreas.bls.blog.jeuxvideo.com/index.php
´Tour d’horizon´
-Enclaved ! Player. Enclaved…
-Small, Loulou et Shino ont floodé dans la nuit du mercredi 4 Juillet.
-Les topics d’anniversaires affluent ! Ah… Mode quand tu nous tiens…
-Deux tendances s’affrontent sur ce Forum : les hapistes et les noëlistes. Menés par Papy et Mamy Noyel, les noëlistes prennent le dessus.
-Carre se demande si Apo ne finira pas comme PV3. Rassurez-le.
-Mercredi soir, Player24, notre modérateur, a essayé de parler en kikoolol. Résultat : Son niveau d’orthographe baisse ! Il est de 89,9% d’après la dernière mise à jour. Alerte rouge ! (Notez le jeu de mot...)
-Le niveau orthographique de la Team des Meilleurs est elle aussi en baisse. Il est de 86% d’après la dernière mise à jour. Le Grand Journal reprend donc son titre de topic français le plus français avec 87% de mots correctement formulés. C’est ma fierté !
-Smallou boit. Selon lui, il m’a parlé hier soir. Or, je n’étais pas là. Recherche clinique…
-Lyon a fêté ses 2´000 messages.
-Player24, notre modérateur, fait une à trois demandes de bannissement par jour. Dictateur !
-Viet le PVien sera banni à l’aube. Hibou !
« Humour ? »
Quand un wesh me dit : « Bien ou quoi ? », je lui réponds « Quoi. »
++ Recherche Papa doué en informatique qui accepte de livrer un secret douteux à son fils (moi). Me contacter…
Donc voilà : « Padre, es-tu là ? »