Bon je répond ici pour par géner l´autre topic qui sert pas à ça ; Message spécial Sarkotik.
D´ailleurs Sarkotik, si tu veux me juger, fais-le sur un blabla de préférence.
- sarkoTikkk] profil
- Posté le 06 juin 2007 à 17:28:29 avertir modérateur
- Y a un truc marrant avec Pezz: Il vient ici que pour nous critiquer et on jurerai qu´il nous prend pour des noobs et des sous-merd*s, mais après il se justifie en disant "je ne disait que mon avis, j´ai le droit.
"
J´aimerai bien aller sur GTA4 dire "vous êtes des gamins à critiquer les nouveaux, ou dire au modero d´epingler des topics de foot ou d´aliens ou je sais pas trop c´est quoi le délire là-bas..." Bah oui pourquoi ils se fâcherai je ne donne que mon avis.
Tu m´as bien fait rigoler ^^
Donc je salue ton respect tout d´abord.
Ensuite ta critique tout à fait objective, rien à redire 20/20. Et pour finir, la très belle concidération que tu as des gens qui ne pensent pas la même chose que toi, félicitations.
Maintenant revenons sur cet illustre message.
Tout d´abord, dire ce que l´on pense, c´est faire une remarque. Si on explique son point de vue, ça devient une critique (et non pas une "Justification" pour reprendre les mots de Freedom-Tibet). Ca, bien sûr que tous le monde y a le droit, mais il y a une nuance entre faire une remarque, et juger. Moi je ne juge pas (ou alors montrez moi un exemple ou je juge, que je m´excuse), par contre, toi tu juges :
"vous êtes des gamins à critiquer les nouveaux [...]"
Tu nous qualifies de gamins. Là est la nuance entre la remarque et le jugement.
[je rajoute pas le fait que puisque tu ne fréquentes jamais GTAIV par tes dires, tu ne peux pas nous connaître] Et puis je redévelopperais après, mais moi je ne critique pas les forumeurs.
Ensuite bon, c´est pas compliqué, tous les jours on peut lire des trucs du genre :
."toujours aussi jaloux?"
. "espèce de Pezz, gros grincheux que tu es." (bon ça c´est gentil encore)
. "Pezz, Karime, Nel, yoshi sont passés cracher leur jalousie"
Et je passe les insultes.
Bon bref je reviens à ton message plus haut.
Je viens ici que pour critiquer ? Je donne qu´un exemple, récent :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-4252339-1924-0-1-0-0.htm (milieu d´la page)
"il nous prend pour des noobs et des sous-merd*s"
Comme je disais donc, bravo de l´idée que tu te fais des gens qui disent ce qu´ils pensent.
Moi (j´insiste là-dessus), j´vous ai jamais qualifié de noobs ni de sous-merdes (tu remarqueras l´absence d´auto-censure). Ca m´étonne pas que toi tu le fasses, mais à la place des forumeurs de ce forum, je prendrais mal la qualification que tu leur attribues.
Je dirais rien sur ton smiley "
" ni sur le fait tu appelles Karim : "Karime", ni encore sur le fait que tu dises à ce dernier "mon amie" (avec un E). Tu penses peut-être que ça ajoute de l´intelligence à ton message, ou une cyber-carrure ou même même.. de la crédibilité.
Mais en fait... non.
Dernier point, moi je ne fais pas de remarque (donc ni de critique) sur les gens. Je dis ce que je pense du concepte de certains topics, de certaines habitudes ou de certain actes.
Je ne dis jamais "vous êtes des *** ! Bande de sales **** !"
Alors ton message d´exemple est éronné.
Pour finir ce message, sache que si tu as des remarques à faire sur le forum GTAIV, son fonctionnement et ses habitudes, tu as le droit d´exposer clairement ton point de vue sur le topic de MaX__. C´est grace aux critiques que l´on avance.
Voilà, par plaisir j´ai eu l´envie de répondre en détail à ce poste.
J´ai hésité à repondre à d´autres mais bon, vu l´heure, je m´arrête là.
Au plaisir.