Le lendemain matin :
L’agent Finn se réveilla. La première chose qu’il fit, était de regarder dans le trou de la porte pour voir si le père de Carl Johnson était toujours là. En effet, il ronfla. Finn alla se laver la figure dans la salle de bain puis revint en face de la porte et l’ouvrit. Il réveilla Johnson senior. Il le fit entrer puis referma la porte. Ensuite, avec l’aide de Johnson il réveilla B-Dup et Big Bear senior. Ils leurs apprirent qu’ils retournerait à San Andreas. Ils se sentirent direct de joie.
-SUPER !!
-JE VAIS REVOIR MON BONHOMME !! !
Ils s’habillèrent , déjeunèrent et se préparèrent.
-Tout le monde est prêts ? Demanda Finn.
-C’est bon tout le monde.
-Alors on’ s casse !
Finn (qui avait d’ailleurs offerts plusieurs habits à Johnson, B-Dup et Big Bear) démarra sa voiture de police dans son garage en bas de son appartement. Ils rentrèrent et se dirigèrent vers l’aéroport.
A l’aéroport :
Finn arrêta la voiture. Ils étaient arrivés. Ils entrèrent dans l’aéroport, et firent la queue du guichet. Dix minutes plus tard, ils étaient en tête de queue.
-Bonjour Messieurs.
-Bonjour Madame. Euh…Trois billets pour San Andréas s’il vous plait.
-Oui, bien sûr.
Elles leur donnèrent les billets d’avions et reçu un coup de file.
-Oui Allô ? Oh ! Sandrine ! Salut tu vas bien ? Ouais moi ça va ouais ! Oh tu as fais une teinture de blonde ? Wouah super ! HAHAHAHAHA !
Finn, Johnson, B-Dup et Big Bear attendaient. Mais en fait… :
-Qu’est-ce qu’on attends ? Demanda B-Dup.
-Que la meuf nous donnes les billets…Dit Big Bear.
-Nan on a déjà les billets j’ les ai. On attends juste que cette demoiselle finisse son coup de file pour pouvoir payer.
-Ahhh ok, dit B-Dup. Mais attends…T’es con ou quoi ? On’ s casse sans payer, on en profite !
Les trois évadés s’apprêtèrent à s’en aller mais Finn les retint :
-Ce n’est pas honnête ! Dit Finn.
-Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de l’honnêteté ou la malhonnêteté ! S’écria Johnson.
-Bon j’ te rappelle, le patron m’observe, continua la demoiselle.
Elle les regarda du style : Vous foutez quoi ici encore ?
-Quelque chose d’autre ? Demanda-t-elle. Un renseignement ?
-Non, pas vraiment, dit Finn. Mais vous avez oubliez de…
-Dans ce cas vous êtes priés de vous rendre dans cinq minutes au vol trois. Il ne manque plus que vous !
-Bien sûr, mademoiselle, on s’en va ! dit Johnson en tirant Finn par le col.
Ils coururent à travers l’aéroport pour aller au vol « trois ».
-AH AH ! T’as vu on t’as fait économiser quatre cent dollars, mec ! Dit B-Dup en entrant dans l’avion le souffle court. On a fait ça pour te remercier de nous avoir héberger, on va dire...
Finn attendit de s’être installer dans l’avion avant de passer sa colère sur les trois évadés. Le moment venu, il lui dire ou plutôt leur gueulèrent :
-NON MAIS VOUS ÊTES MALADE ! J’AURAI DU VOUS LAISSER DANS VOTRE CELLULE DE MAZO !
-Qu’est-ce qu’il se passe ? Demanda B-Dup.
-Il se passe que vous m’avez fait commettre un délit !
-Nan on t’as juste fait économiser de l’argent, c’est tout ! Dit Johnson.
Big Bear s’endormit, ne voulant pas entendre cette dispute s’envenimer. Dix minutes plus tard, B-Dup fit de même, laissant Johnson et Finn parler ironiquement. Ils s’endormirent une demi-heure plus tard. A force d’avoir gueuler et de s’être fait remarquer, ils avaient la voix cassé. Trois heures et demi plus tard, l’avion avait atterrit. Johnson réveilla ses amis puis Finn. Ils étaient à Los Santos. A l’aéroport « Los Santos International ».
Du côté du Vagos et de la bande à Carl :
-Carl Johnson, c’est moi, dit Carl.
Nick Stavage le regarda avec haine.
-Chez nous, c’est Grove. Tu veux toujours venir ? Demanda Woozie.
-Mouais. Ouais. Je marche avec vous maintenant.
-Alors on y va ! Dit Woozie en souriant.
Ils sortirent du bureau, descendirent les escalators, puis se cassèrent de ce grand bâtiment. Dans une des Greenwood, ils s’étaient serrés pour laisser une place au nouveau mec de Grove.
Avant d’entrer dans la voiture, Nick Stavage dit :
-J’ai des gars de chantier assez stock. Ils sont susceptibles de quitter leur chantier pour entrer dans un gang comme le votre.
-Ca veut dire quoi : « un gars assez stock » ? Murmura Big Bear à l’oreille de B-Dup.
-C’est un gars assez musclé, répondit-il.
-Ah et ils travaillent où ? Demanda Carl.
-Vers l’aéroport Los Santos International.
-Alors on y va ! dit César.
Ils rentrèrent dans les voitures est allèrent en sens inverse de Grove, à l’aéroport. Ce n’étais pas en Afrique, mais ce n’était pas la porte à côté, non plus. Ils y arrivèrent plus d’un quart d’heure plus tard. D’un côté il y avait un grand aéroport et juste à sa droite, il y avait un petit chantier. Ils se dirigèrent vers le chantier. Ils sortirent des voitures et toquèrent sur la porte blindée.
-K’é qui !! Dit une voix d’alcoolo.
-K’é Nick, dit Nick Stavage en se foutant de la gueule de l’homme de ménage.