Voilà
Sweet appela.
-Allô ? Oui !? Tata ?
Carl comprit qui c’était.
-MET LE HAUT-PARLEUR ENFOIRE ! S’écria Ryder.
-Tata !! ? S’écria Sweet.
-Qui est-ce ?
-C’est moi ! Ton neveu ! Sweet Johnson !
-Oh ! Bonjour mon petit ! Alors tu t’es enfin décider d’appeler Tata Poulet qui a très mal au dos et qui aimerai bien que l’un de ses neveux lui fasse un beau massage !
C’était bien sur Tata Poulet, vous savez la vieille dame de Vice City qui demandait des services à Tommy Vercitty d’antan !
-Tata c’est beaucoup plus grave, là ! San Andréas a été envahi ! Par trois gangs ! Grove ne possède plus cette ville de merde !
-Va droit au but, Sweet. Que me veux-tu ?
-On m’a dit que tu possédais un gang…Alors euh…J’aurai aimé que…
-Ca va j’ai compris. Tu veux que j’envois mes Haïtiens…Ca va être difficile.
-Pourquoi ?
-Car ces Cubains ont prit le contrôle de la ville depuis que Vercitty est parti à San Andréas. Ils ont fait un pacte avec les Cubains…
-Je vois…Nous vous enverrons quelque hommes de Grove à nous…
-Non, non ! Ce n’est pas la peine ! On va s’arranger…J’ai un plan.
-OK, tata. Appelle-nous dès que toutes ces emmerdes seront finies. A plus.
Sweet raccrocha.
-Alors tout dépend de ce que vont faire les haïtiens…Dit Carl. Mais ce Vercitty est louche. Tata m’avait dit qu’il travaillait pour elle. Il devait travailler avec ces Cubains, aussi…
-Ouais et on appelle ça un double face ! Dit Ryder…
B-Dup allait sortir une vanne du style : « Ouais tu connais ça, toi ! » mais Ryder fut plus rapide que lui, et dit :
-…Et le premier qui me répond j’ m’arrangerai pour lui coller sa langue au palais…
-…
-Alors ? Qu’est-ce que tu nous conseilles, Old ? Demanda Sweet.
Old fit les cent pas dans la pièce. Il sembla soudain avoir trouvé quelque chose. Il se tourna violemment vers Sweet puis dit :
-J…
Mais il se fit couper par Ryder :
-Mais qu’est-ce qu’il en sait, lui, c’est qu’un coiffeur après tout, demandez à des pros
-Comme qui ?
-Chais pas moi comme…
-Comme toi ?
-…
Un silence se fit. Alors, Old prit la parole :
-Vaux mieux les laisser faire, tout seul…
-Quoi ? S’étonna Carl.
-Oui, Réfléchis, CJ ! Votre tante n’est plus de sa jeunesse ! Elle oubliera de dire que les Orange Grove seront des côtés des haïtiens ! Si nous venons, la guerre sera déclencher, et nous n’aurons pas que les Cubains au derrière, mais aussi les haïtiens…
-Pas con…
Carl regarda Old puis dit :
-Alors tu nous conseilles d’attendre que ça se fasse.
-Exact…
-Bon…C’est OK.
Carl fit signe à Sweet de le suivrent. Ils allèrent dans la salle de bain.
-Qu’est-ce qu’il se passe, CJ ?
-C’est impossible…
-QUOI !? De quoi ?
-On ne gagnera pas…
-Pourquoi tu dis ça, CJ ?
Carl ne voulait pas répondre. Il le fit quand même :
-Les Ballas, les Highly-Strungs, les Hard-Workers, Without Pities…Mec…Tu comprends la signification d’ ces noms…
-Ce ne sont que des noms de gangs…
-Pas que des noms de gangs, non…Pas que des simples noms…Les Puissants, les Bosseurs, les Sans Pitié…Mec…j’ai réfléchis à ça…Moi pour une fois dans ma vie…J’ai peur…
-Mais dis-moi pourquoi, dans ce cas !
-Je vais t’expliquer…Les Ballas attaquent tout comme les Highly-Strung. Les Hard Worker travaillent dans la drogue. Ils combattent aussi. Mais ce n’est pas de la drogue ordinaire, Sweet. C’est du dopage.
-Tu veux dirent qu’ils se dopent avant d’aller au combat ? Et ils en donnent à tous nos ennemis ?
-Exact. Tandis que les Without Pities, leur spécialité est la torture. Ils sont sans pitiés. Ils trouvent toutes sortes de torture pour les captifs. Et ils sont très hargneux au combat, surtout lorsqu’ils sont dopés.
-OK. Qui t’as tenus toutes ces informations ?
Carl sortit le journal de la poubelle. Il le donna à Sweet dans la main. Ce dernier vit que un article du nom de : Attention aux gangs ! Il était écrit par M.James. Kerry James.
-On on peut trouver ce Kerry James, demanda Sweet.
-C’est marqué en bas de l’article. 120 bis boulevard publiqueré. On y va !
-Attends on va s’ ramener avec tout le monde ?
-Ouais…Faut qu’ils voient que Grove c’est pas n’importe quoi…On ramène Woozie, aussi. Il nous sera d’une ultime aide avec sa vue et sa voix.
Ils descendirent à l’étage. Ils ne virent personne dans la pièce.
-Putain on devra attendre qu’ils reviennent…
Ils s’assirent sur le fauteuil et jouèrent à la console attendant l’arrivée de leurs alliés. Ils arrivèrent une heure plus tard. Il était presque 17h et ils rentrèrent dans la maison des Johnson les bras chargé de vêtements verts.
-Coucou ! S’écria TJ. On a pris plein de vêtements de Grove ! Avec le casse que vous avez fait, lorsque vous avez partagez votre argent, tout le monde a contribuez ! Même Ryder, vous vous rendez conte !
Ils déposèrent tout sur le canapé. A peu près 200 survêts de Grove étaient posés sur ce canapé.
-Bordel de…
Sweet n’en croyait pas ses yeux. Un sourire au coin des lèvres discrètes apparut. Il se mit à rigoler.
-Non mais qu’est-ce vous étiez entrain de foutre !! ?