Du côté de Big Bear et de Mr. Johnson :
Big Bear roulait à toute vitesse, il se faisait poursuivre et canarder par des Ballas enragé. Le père de Carl, Sweet et Kendl se réveilla. Il était un peu dans le gaz et ses yeux étaient plissés. Pas à cause du sommeil, mais à cause des multiples coups qu’il avait reçu au visage. Il voyait un homme transpirer, et agitant son volant l’air pressé. Mais il voyait flou. Il ferma les yeux, les rouvrit. C’était Big Bear…
-Que…Qui…
-Big Bear. On s’est rencontré chez Carl, votre fils.
-Oui…Je vous reconnais…Mais…Où suis-je ?
-J’vous ai récupérer juste à temps. Vous avez besoin d’un médecin. Mais…pas maintenant…
-Pourquoi ?
-Des Ballas nous poursuivent. Faut les semer.
Tout à coup, le portable de Bear sonna. Il regarda le petit écran de son portable, et vit « CJ ».
- CJ ! C’est toi mon vieux ?! Ecoute, chuis avec ton…
- Je sais ! Je sais ! T’es où là ?!
-Las Colinas. Chuis encerclé par des Ballas. Ca fait une plombe qu’ils sont entrain de m’poursuivre en Tahoma.
-Ils sont combien ?!
-Il y a 2 voitures. Il doit rester 5 Ballas.
-OK, j’arrive, ne bouge surtout pas, reste à Las Colinas, j’arrive tout de suite !
Big Bear raccrocha et tourna à gauche. Il avait l’intention de tourner à gauche pendant des heures, faire le tour de Las Colinas, car il ne devait pas la quitter, ou CJ ne pourrait pas le retrouver, et l’aider…
Au bout de 3 minutes, pour la 9ème fois, il tourna à gauche. Mais les Ballas s’étaient aperçu de son petit manège. Lorsqu’il voulu recommencer pour la 10ème fois, il vit une Tahoma, stationné, de sorte à ce que Bear ne puisse passer. Ce dernier fit demi-tour, tourna à droite, mais une autre Tahoma l’attendait impatiemment. A sa droite, il y avait un portail en bois. Derrière lui, une autre caisse de Ballas l’attendait. Il n’avait pas d’autre issue. Il tourna à droite et défonça le portail qui s’écroula immédiatement sous le choque du camion. Au fond de la ruelle qui était derrière le portail défunt, il y avait juste une issue à gauche. Bear la prit, et vit, lorsqu’il était tout au bout que ce n’était qu’un cul-de-sac.
-Chier ! Si j’étais en NRG, j’aurai facilement franchit ce haut immeuble, avec mon stunt, se désola Bear.
-Peut-être, mais là, tu es dans un véhicule qui est 15 fois plus grand qu’une NRG ! S’écria Mr. Johnson. Alors ressaisis-toi, mon vieux ! Aller trouve une solution !
Big Bear cherchait, et cherchait encore, mais ce fut en vain. Soudain, les Ballas arrivèrent derrière-lui et sortirent de leur voiture, le flingue braqué sur le camion de Bear. Ce dernier se sentait mal, il avait annoncé à son pote Carl qu’il n’y avait que 2 voitures et certainement 5 Ballas restants…Mais il y en avait 3 fois plus. Carl se disait certainement dans sa tête qu’il n’avait pas besoin d’y aller accompagné, vu qu’il n’y avait que 5 Ballas.
-SORTEZ DU CAMION, L’OURS ET LE VIEUX CROUPTON ! Lança un Ballas en postillonnant sur son coéquipier.
-Hé, mais fais gaffe, dit ce dernier. Pas la peine d’envoyer tes rayons lasers sorti tout droit de Star Wars, tu peux gueuler sans baver partout nan ?
Malheureusement, il avait oublié à qui il s’adressait. Il s’adressait au dernier survivant de l’attentat, au deal du crrack, que le célèbre chef des Grove, Carl Johnson avait fait. Ce rescapé était depuis ce jour, leur meneur à tous. Et il regardait son coéquipier avec hargne.
-Du calme, Joe, dit un autre Ballas, vêtu de violet et de lunettes et bonnets noirs.
Le meneur, dénommé Joe se calma et regarda sa cible : Le Camion.