Alors je créer ce tuto pour aidez les gens a se servir du logiciel MEd (Map Editor) qui permet de modifier et de créer des maps dans le jeu GTA_SA (Je vais juste vous apprendre la base).
On peut télécharger MEd sur ce lien :
http://gtapro.com/downloa[...]ion=file&id=558
Installation du logiciel :
Alors vous avez téléchargez Map Editor (MEd), vous extraire le fichier.rar, vous allez avoir plus dossier, bloc notes, fichiers, et un logo de couleur vert jaune sur le nom de MEd.exe, vous l’ouvrez un grande fenettre va s’ouvrir et une petite dans la petite Il y aura un bouton avec écris dessus ‘’add’’ vous allez cliquer dessus puis il va y avoir une fenêtre qui va s’ouvrir et deux cases dans la première écrivez le nom du jeu (en l’occurrence sa sera GTA San Andreas) aprer dans la deuxième case vous cliquer sur ‘’browse’’ et vous aller dans le dossier ‘’GTA San Andreas ‘’ (qui se trouve dans le dossier ‘’Rockstars Games’’ ).
Modifier une map du jeu :
Une fois que tout est fait vous aller cliquer sur ok puis un chargement va se mettre et la petite fenetre va partir et il restera que la grande alors vous aller devoir aller dans la languette scène et vous aller cocher le fichier qui ce termine par ‘’Lae2.IPL’’ après vous cliquez ( toujours dans la même languette ) sur render en bas.
Un deuxième chargement va s’effectuer et vous aller voir devant vous ‘’groove strit’’ et vous pourrez vous baladez dedans grâce au flèches de votre clavier.
Après avoir fait tout sa aller dans la languette ‘’IPL’’ puis choisissez le fichier qui ce termine par Lae2.IPL (a chaque fois que vous cochez une map dans la languette scene vous devez cliquez sur le même fichier).
Après re aller dans groove stit et faites deux cliques gauche sur un objet (normalement il devient rouge) puis faite un clique droit sur l’objet en question et cliquez sur duplicate (vous êtes obligez de faire sa sur tous les objet qui existe ) Et puis sa va certainement vous ouvrir la languette ‘’item’’ vous verrez plusieurs flèches cliquez plusieurs fois sur d’elles est vous verrez que l’objet que vous avez dupliquer (doubler), le double de l’objet va bouger vous pourrez alors faire bougez et dupliquer des objet (mais vous ne pouvez pas supprimer un objet sans l’avoir dupliquer ).
Je crois que je n’est rien oublier a si un petit quelque chose, quand vous modifier des map, les map sont prise du jeu alors si jamais vous faites un connerie et que vous avez sauvegarder le jeu bugera certainement.
(Pour êtres sur de ne pas pouvoir faire bugger le jeu aller dans le dossier ‘’GTA San Andreas’’ puis dans le dossier ‘’data’’ puis copier le dossier ‘’map’’, grâce a sa si jamais vous faite bugger le jeu remplacer le dossier ‘’map’’ par le neuf
Si jamais j´ai oublier un truc dites le!!