En fait, la portion de pomme pas bonne c´est 82/120. L´autre donc, c´est 38/120. 38/120 = 19/60. Mais maintenant, il faut trouver combien ça fait les 1/8ème de 19/60
SuperSayen6
Niveau 8
05 septembre 2006 à 23:08:58
aaaaaaa ok alors je vais faire le pb
D´abord tu fait une fraction avec les trois avec le meme dénominateur commun : 40/120 30/120 12/120
Puis tu les regroupe : 82/120 Enfin tu simplifi : 14/60 = 7/30
Et pour finir :
ben je sais pas mdr
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:10:18
Il faut diviser par 8 normalement
Freedom_Tibet
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:11:02
ben je retombe encore sur 23/120 donc ça doit être ça, mais comme tu dis, c´est trop gros, non ?
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:11:19
C´est impossible
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:12:25
Je pense que le problème est censé nous refaire travailler les règles de calcul... 23/120 m´a l´air donc pas mal !
Freedom_Tibet
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:13:32
Mais attend, je réfléchis encore comment on pourrais le simplifier...
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:13:41
En tout cas, merci pour le coup de main
The_Killer25
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:13:53
Pis m*rde tu lui fout dans la gue*le son problème
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:14:18
Je ne pense pas que l´on puisse 23 n´est pas divisible...
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:15:08
The_Killer25
Posté le 05 septembre 2006 à 23:13:53
Pis m*rde tu lui fout dans la gue*le son problème
Qu´est-ce que j´aimerai
Freedom_Tibet
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:15:56
De rien
Mais en fait, je voulais le multiplier pour le diviser après, mais non, marche pas...
Donc, ça doit être ça !
Freedom_Tibet
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:17:07
eh ben, je suis content, c´est un des rares problèmes que je fais depuis longtemps sans des théorème de m*rde xD
Freedom_Tibet
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:17:27
(Je m´excuse Pythagore )
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:18:34
Et Thales ! Il compte pour du beurre !?
En tout cas, merci pour votre aide Bonne nuit tout le monde.
Freedom_Tibet
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:19:56
Ouais, t´as raison, surtout qu´il est bien casse-*** aussi, celui de Thalès