sa ta deja lu free
Ceci m´est arrivé lorsque j´avais 11 ou 12 ans.
En vacances chez mes grands-parents, en Corrèze, je jouais souvent dans une grande forêt. Il y avait une partie de la vallée en friche, juste à côté de la maison, une exploitation forestière. La végétation repoussait, essentiellement des buissons, des arbres non encore coupés... à l´époque les sentiers étaient encore visibles, aujourd´hui c´est la jungle !
J´avais reçu en cadeau, à Noël, un hélicoptère Playmobil, et cet été-là je descendais le chemin vers les friches en jouant. Arrivé presque au bout du chemin, je remarquai un autre sentier, qui montait sur ma gauche. Je me suis dit : "Tiens, celui-là je n´y suis jamais allé", et vu que je passais ma journée dans les forêts et les champs, je me suis promis d´y retourner le lendemain pour l´explorer.
En fait, sur le coup, j´ai hésité à l´emprunter, cette route... et je ne sais toujours pas pourquoi je n´y suis pas allé tout de suite... je n´y avais jamais fait attention, je la regardais en me demandant comment après ces semaines passées dans la forêt je ne l´avais pas encore parcourue...
Le lendemain, elle avait disparu. Il n´y avait plus rien... et j´ai alors remarqué avec effroi ce fait qui ne m´avais pas inquiété : ce chemin montait, mais il était à un endroit dans la vallée où il aurait dû descendre ! Il était sur une pente ! Autrement dit, lorsque je l´ai vu ce jour là, il y avait un chemin qui montait là où il y avait le vide !
Pourtant il avait l´air réel, il y avait des arbres, l´herbe, tout..