J´ai perdu une amie d´un cancer , elle était pour moi comme une seconde maman. Sur la fin de sa vie elle était méconnaissable
La nuit de sa mort j´ai rêvé d´elle , elle était radieuse et nous mangions ensemble chez elle dans le jardin par une belle journée d´été, tout était si réel et parfait, comme si elle n´avait jamais été malade.
Nous avons parlé de tout et de rien, nous avons ri, puis à la fin de l´après- midi elle m´a dit qu´il était temps pour elle de partir.
Je lui dis que je repasserais la voir demain. Elle me réponds : "tu sais bien que je suis morte, cela n´est pas possible".
Elle m´adresse le plus beau des sourires et disparaît, je range la table , fais la vaisselle puis m´assoupi dans la chaise longue.
Paradoxalement cette après-midi vécue en rêve est peut être plus belle que n´importe quelle autre vécu réellement. J´en garde un souvenir merveilleux.
Je ne sais pas si c´est son esprit qui est venu me voir en rêve cette nuit ou bien si, sentant que cette nuit là serait sa dernière, ce fût mon inconscient qui, à sa façon m´a permis de faire mon deuil, de lui dire adieu.