CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° Le Grand Journal °

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:44:48

Il suffit de l´empreinter :bave:

indofille
indofille
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:46:04

Mon frere l´avait louer 2fois :bave:

Dès le debut j´me marre :rire:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:46:58

Il paraît qu´il est drôle...
Je ne sais pas, je ne l´ai pas encore regardé :rire:

indofille
indofille
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:47:17

:hum: :rire:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:47:40

Bah quoi !? Je viens juste de l´avoir :rire:

indofille
indofille
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:48:35

Bon ben bonne chance, y t´en faudra :fou: :lol:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:50:20

Il dure longtemps ?

indofille
indofille
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:51:40

110min, je crois :doute:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:53:31

:peur: :peur: Bon bah à 21 h lool^^

indofille
indofille
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:58:17

Le moment que j´adore, c´est que pendant les attentats, Bushy était dans une école en Floride, occuper à lire "Mon amie la chevre" et, mon frere m´a dit mais je m´en souvient plus.. Qu´il tenait le livre à l´envers :hum: :rire:

Mais j´ai des doutes quand même :doute:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:01:12

:rire: :rire:

L´article sera bientôt posté...

Jordinus
Jordinus
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:05:15

ok :rire:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:06:57

:cd: Article N°54 :cd:

:pacg: A la Une :pacd:

:mac: ‘Le Chasseur de primes’

Lundi 04 Septembre 2006

Alors que plus de 12 000 étudiants débutaient leur rentrée, VideoGammerMan achevait, quant à lui, le concept de son nouveau jeu, censé animer le Forum...

La présentation claire et complète de ce jeu étant proche de la perfection, je vous retranscris ci-dessous les explications du créateur (afin de ne pas déformer le concept...) :

« Tout d’abord, c’est un jeu qui se déroulera en plusieurs saison. Toutes les saisons sont indépendantes les unes des autres.

Ensuite, je jouerais le rôle du baroudeur, celui qui donne les quêtes. Vous devrez remplir des quêtes sur tout l’état de San Andréas. Chaque quête vaudra un certain nombre de dollars ($). Si vous réussissez une quête, vous gagnerez le nombre de dollars promis. La somme attribuée en cas de réussite de la quête varie selon la difficulté de celle-ci.

Maintenant, voilà à quoi servent ces dollars :
Il y a un classement général des joueurs les plus riches. Le baroudeur entretient un magasin. Vous pourrez y acheter trois types d’objets :

-Les Sphères : il y a un certains nombres de sphères à acheter dans chaque saison. Celui qui possède un exemplaire de chaque sphère remporte la saison.

-Les armes : cela passe du pistolet à la sulfateuse, en passant par la tronçonneuse. Elles ont chacune des caractéristiques pouvant augmenter votre gain de dollars à la fin d’une mission.

-Les véhicules : ils servent également à augmenter la prime en cas de mission réussie, mais vous ne pouvez en posséder que trois.

Pour en terminer avec le magasin, sachez que vous pourrez revendre les objets achetés si vous souhaitez vous en débarrasser.

Pour finir, il y a certaines conditions à la réussite d’une mission. Tous ces critères sont décrits dans le descriptif de la quête et ils doivent impérativement se situer sur la photo-preuve que vous devrez montrer au baroudeur (oui, il faudra bien évidemment prouver que vous avez réussi). Alors seulement, je validerai votre quête et vous obtiendrez votre prime. »

Voilà tout un programme qui vous redonnera envi de rejouer à Gta San Andreas !
De plus, ce jeu novateur est compatible sur PS2, PC et Xbox... Un gros ‘+’ qui manquait lamentablement sur plusieurs autres inventions ‘Forumatiques’...
Néanmoins, les propriétaires de PS2/Xbox devront se munir d’un appareil numérique afin de fournir leurs preuves aux autres chasseurs de primes...

Avec des quêtes prometteuses et variées, ce nouveau jeu à toutes les cartes en mains pour devenir LE jeu de l’année 2006/2007.

:pacg: L’avis de la rédaction : Je tiens à souligner que c’est une réelle surprise de découvrir enfin un topic qui n’est pas la COPIE CONFORME d’un autre plus ancien. Bravo et félicitation VideoGammerMan !

Quelques avis :

« Ca a l´air vraiment bien » -KaZe-
« Sympas l´idée » -bidman-
« Ouais trop pien » -black-cameleon-
« Ca m´a tout l´air d´un topic intéressant ! » -The_Killer25-
« Bravo VideoGammerMan ! Tes topics, c’est toujours du très bon » -dtm-

L’adresse du topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-4088673-1-0-1-0-0.htm

:mac: ‘War in San Andreas’

Afin de relancer un peu le Forum, je pense que ce serait une bonne idée de relancer War to San Andreas qui n’a encore jamais été testé. Afin de connaître votre avis, je vous résume le principe du jeu.

Introduction:

« Article du Public World San Andreas paru le Lundi 27 mars 1994.
Début de l´année 1994, le Maire de l´Etat de San Andreas, Louis Berte, a enfin donné sa démission. Pourquoi? Personne ne l´a jamais su: Louis Berte a été assassiné deux jours après sa démission, gare de San Fierro, par un homme cagoulé qui s´est enfui à toute vitesse avec une voiture tunée...Quelques témoins du drame ont affirmé que la voiture appartenait à un dénommé Carl Johnson, appartenant au gang de la Famille Grove Street; mais après deux nuits passé au commissariat de Los Santos, il a été relâché...L´affaire a été classé et la vie aurait du redevenir comme avant.
Eh bien non. Le maire de San Andreas étant mort, il fallait un remplaçant. Trois nominés ont été choisis pour occuper le poste de maire.
Cependant impossible de les départager, alors le Conseille de L´Etat de San Andreas a pris la décision de les affecter chacun dans une des trois villes...
Pendant plusieurs mois, la vie avait repris son cour normale mais au niveau gouvernementale, c´était la guerre...
Encore aujourd´hui la guerre continue, et depuis un mois, nous, pauvres citoyens, subissons les conséquences!
Jusqu´à quand cette guerre va t´elle durer?
Est-ce Los Santos, San Fierro ou Las Venturas qui gagnera?
Quel sera le nouveau maire qui gouvernera l´Etat de San Andreas?

C´est à vous chers Forumeurs que je pose cette question. »

II. Les caractéristiques.

-Les participants seront répartis dans la ville de leur choix.
Attention: Si trop de participants souhaitent adhérer à une même ville, je serais contraint de les répartir.
-Possibilité d´acheter du matériel militaire (attention le coût des équipements seront déduits du budget de la ville. Il faudra donc surveiller le budget de celle-ci.), de recruter ou de créer des gangsters (seul la ville de Los Santos pourra en recruter dès le début ; les représentant de San Fierro et Las Venturas devront les créer!)
-Les exportations de véhicules, les casinos, les bars, les boîtes de nuit, etc.... pourront permette le refoulement des caisses! (Peut-être même les impôts prélevés aux habitants, mais le montant n´est pas encore fixé.)
-Si plusieurs participants souhaitent la même fonction, je créerai plusieurs postes.
Attention : Tout au long de la partie, vous pouvez perdre votre fonction et vous serez obligés de retrouver un autre poste qui ne sera pas spécialement de votre goût! Prenez donc soin de ne pas faire trop d´erreur lors des décisions à prendre...
-Il vous sera possible de faire des attentats à la voiture piégée. Pour cela, il faudra équiper une voiture d’explosif et la placer à un lieu dit... Cependant, c’est un membre de la ville organisatrice qui devra veiller au bon déroulement du plan. De toute évidence, il jouera le rôle de kamikaze et mourra donc dans l’explosion. Ce dernier ne pourra donc plus participer au jeu...

III. Les règles.

Le principal objectif est d’arrivé à la tête d’une ville puis de l’Etat de San Andreas.

-Comment y parvenir :

Tout d’abord, pour pouvoir dirigé une ville, il faut devenir maire ; soit par les élections de Samedi, soit par un acte de bravoure récompensé. Mais le plus dure sera de garder sa place de maire et croyez moi ce n’est pas si simple que ça! Chaque jour vous serez soumis à des choix difficiles (attaque d’un territoire ennemi, pacte entre une ville voisine, etc...) et la moindre erreur pourra entraîner votre perte. C’est pour cela que le maire sera secondé par un ou plusieurs conseillers. Il y aura aussi un responsable des finances, un chef des opérations, etc...(cf. au paragraphe des fonctions). Bref le maire ne sera pas tout seul.
Une fois arrivé maire d’une ville, il vous faudra lancer des attaques aux autres maires afin de les faire chuter et ainsi prendre le contrôle de leur ville. Cependant, tous les participants soutenant le maire déchu de ses fonctions pourront résister contre les différentes attaques. Des élections à l’intérieur de la ville concernée auront lieu pour nommer un nouveau maire. L’ancien maire sera soit rapatrié par le maire de la ville attaquante qui pourra alors lui attribuer une fonction des plus minables, soit il pourra rester dans sa ville et prendra la place du conseillé élu puisqu’il faut obligatoirement être conseillé d’un maire pour postuler pour le poste tant rêver.
Attention : lors des élections, tous les conseillés du maire seront d’office élus et en aucun cas ils pourront participer aux élections (ce qui est logique).
Une fois les trois villes contrôlées par un seul et unique maire, l’Etat de San Andreas sera enfin délivré de toutes corruptions gouvernementales et les heureux gagnants se verront peut-être récompenser...( le maire pourrait peut-être avoir GTA 4 gratuitement mais c’est pas sûr ...)

IV. Les fonctions:

-Maire: il dirige sa ville avec l´aide de conseillés. Toutes les décisions devront être prises par lui. En cas de désaccord entre les conseillés et le maire, c´est ce dernier qui aura le dernier mot.

-Conseillé(s) du maire: comme son nom l´indique, il conseil le maire dans les décisions de ce dernier. Attention les conseillés ne pourront donner leur opinion que sur demande du maire. Le conseillé n´a donc pas les pleins pouvoir. En résumer il est là pour conseillé et régler essentiellement les délits majeurs (coup d´Etat).

-Responsable(s) des finances: son rôle est de tenir les "comptes" de la ville. Il devra faire très attention au coût des dépenses pour ne pas vider les caisses de la ville. Vous l´avez compris, sa présence est primordiale pour le bon fonctionnement de la ville. Lui seul pourra refuser ou accepter les propositions d´achats (armement, construction de quartiers générales, fabrication d´équipements militaires). Une seul erreurs pourra entraîner sa chute ainsi q´un gros déficit pour la ville. Le(s) responsable(s) des finances sera/seront donc choisi(s) avec soin. Cependant plusieurs responsables seraient souhaitables.

-Chef des opérations: celui-ci est le seul homme à pouvoir donner son feu vert. Grâce à lui la ville pourra gagner en puissance ou sois se dilapider en quelques jours. Le maire peut très bien le virer si il juge son travaille insuffisant... La vie de milliers de personnes seront entre ses mains.

-Responsable(s) des équipements militaires: le responsable des équipements militaires peut demander à tout moment une livraison de 100 tanks ou encore de 10 navire de guerre en cas d´extrême urgence au responsable(s) des finances. Attention ce ou ces dernier(s) pourra/ont refuser la demande si les caisses de la ville sont épuisées... D´où l´importance d´avoir de bons conseillés!

-Juge: c´est lui qui choisira la peine des participant arrêtés en fonctions des délits commis. Il marche beaucoup avec la police. Ils ne sont qu´un par ville. Il peut traiter toutes sortes d´affaires.

-Chef de la police: il commande les policiers et peut décider à tout moment d´en virer quelques uns si c´est justifié. Il s´occupe des délits mineurs avec le juge et des délits majeurs avec le juge et le(s) conseillé(s) du maire.

-Policier/SWAT: il est sous le contrôle du chef de la police. C´est lui qui peut décider d´arrêter un participant ayant commis trop d´erreur ou des délits; cependant ses arrestations devront être justifiées.

-???????? (Si vous avez d´autres suggestions pour les fonctions ci-dessus veuillez me les communiquer.).

    • Très importants: Chacun des participants pourra choisir une fonction secondaire (allant de directeur de casinos/d´Hôtels à technicien de surfaces en passant par serveurs dans un bar de la ville où vous vous trouvez!)

En fonction de vos fonctions principales, un plus grand éventail de fonctions secondaires s‘ouvrira à vous !
Ex: Un conseillé du maire aura plus de chance de devenir directeur d´un Casinos qu´un simple policier qui aura un choix de fonctions secondaires plus limité.

IV. Le règlement :

-Toute personne ne respectant pas un autre participant sera bannis.
-Les participants arrêtés lors d´une opération pourront décider d´être sous le contrôle d´un nouveau maire. Attention, si vous ne souhaitez pas changer de clan, vous serez contraint de rester en prison (les peines pouvant aller de 1 à 30 jours) et vous ne pourrez plus participer à ~ War in San Andreas ~ suivant le délais d´emprisonnement!

Voilà, c’est le copier/coller du concept de War to San Andreas. Cependant, je ne sais pas encore si je vais le recréer ou pas...
C’est pourquoi, je vous demande de voter pour ou contre la publication de War in San Andreas... Merci de voter avec franchise et non pas dire ‘pour’ juste pour me faire plaisir.

:mac: ‘Tour d’horizon’

-Le SA Club dépasse les 12 000 messages. Enfin !. ..
-Muller, le sujet principale des coups de gueule ! Pauvre mumulle !
-Après un départ précipité, Kilak revient dans l’équipe de Stunt de la UNS !
-La phrase la plus stupide :

  • Mr_Muller_1
  • Posté le 04 septembre 2006 à 21:29:07

« Laisse les un peu tranquille Muller »
-Pays Virtuel 3, toujours aussi actif... A quand les 50 000 messages ?!
-Les doutes s’installent... Dès que l’on parle de modération, Makrame, absent pendant plusieurs jours, prend les choses en main ! –Affaire à suivre-

:pacg: Moment de détente :pacd:

Que risque-t-on à traiter G. W. Bush d´andouille ?
- Cinq ans de prison pour divulgation de secret d´état.

    • *******************************

Un Français et un Américain sont en grande conversation sur la signification de leurs drapeaux respectifs.
Pour rigoler, le Français dit :
- Chez nous, le Bleu-Blanc-Rouge, c´est un peu comme les impôts... Quand on en parle, on voit rouge; quand on reçoit la feuille d´imposition, on devient blanc; et une fois qu´on a réussi à tout payer, on est tout bleu.
L´Américain reprend :
- C´est pareil chez nous, sauf qu´en plus, nous, on voit des étoiles.

    • *******************************

Saviez vous que Bush ne sait pas jouer aux échecs car il y a un fou qui lui a pris ces 2 tours et maintenant il essaye d´avoir sa dame (Saddam Hussein)

    • *******************************

Irrité par la prolifération de nouvelles et de contre-nouvelles faisant état de sa mort, Ousama Ben Laden s´est décidé à envoyer un message personnel à GW. Bush. Après avoir fait vérifier qu´il n´y avait ni explosif, ni trace d´Anthrax ou autre germe, le président US ouvre la lettre et découvre un message codé : "370HSSV 0773H" Bush ne comprend pas, alors il envoie le message à Colin Powell.
Colin et ses assistants sèchent aussi ; ils adressent le message au FBI, à la CIA ; tous les experts en cryptologie planchent sur le mystérieux message ...Rien !
Le président est furieux, il veut comprendre. Ce message signifie sans doute quelque chose et c´est probablement important ; peut-être vital pour la nation.
Après beaucoup d´hésitation, le message est finalement envoyé aux experts du contre-espionnage français ; ceux-ci ont vite fait d´élucider le mystère.
Le président Chirac est un peu embarrassé, mais il se décide à faire envoyer le message suivant à la Maison Blanche :
"Dites au Président Bush, qu´il tenait le message à l´envers ..."
Pour les moins rapides cela donne: "HELLO ASS HOLE" (salut trou duc !)

    • *******************************

Le juge à Saddam Hussein :
- Saddam, j´ai une bonne et une mauvaise nouvelle
- Ok, qu´elle est la mauvaise
- Tu vas être fusillé...
- Mouais, et la bonne ??
- C´est Beckham qui tire !

indofille
indofille
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:11:30

"Pauvre mumulle "

C´est moi qui l´appelle Mumulle, voleur :nah: :rire:

Que risque-t-on à traiter G. W. Bush d´andouille ?
- Cinq ans de prison pour divulgation de secret d´état.

MDR :rire: :lol: :rire: :rire2:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:19:41

Voleuse toi même :nah: :rire:

indofille
indofille
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:20:35

Oh pis, il avait cas pas s´appeller Muller :nah: :rire:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:22:24

C´est Mr. Muller ! Ne déforme pas son intitulation !

indofille
indofille
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:24:30

Ah oui,c´est Môssieu Muller :nah: :rire:

pierrarno
pierrarno
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:25:49

:rire:
Non maintenant c´est toi qui pars pierrarno ! :nah:

indofille
indofille
Niveau 10
05 septembre 2006 à 13:27:50

C´est pas la phrase plus stupide, il a fait copier coller :rire2: ( Il fait toujours des copier/coller, c´est un gamin aussi. Ils aiment bien le bricolage :coeur: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment