Article N°49
A la Une
‘L´Oscar du forumeur : défaite ou réussite ?’
Aujourd’hui, après une tentative ratée, Anonimous_boy a décidé de recréer son topic destiné à remettre des oscars à tels ou tels Forumeurs ou topics méritant. A son premier essai qui fut, je vous le rappelle, un échec, nous devions choisir de voter pour un forumeur ou un topic par mis plusieurs autres ; aspect qui reprenait les fameuses règles de Anti-Vote/Forumeur. Cet ancien topic des oscars ayant été un véritable fiasco, Anonimous_boy n’a eu pour choix que de le retenter avec des règles plus simples. Idée judicieuse puisque ça marche ! Cette fois-ci, vous pouvez voter pour n’importe quel forumeur ou topic dans plusieurs catégories différentes. Comme à son habitude, une maj est faite au fur et à mesure des votes.
Pour conclure ce chapitre, voici les différentes catégories :
- Le meilleur Modérateur
- Le plus Connu
- Le moins Connu
- Le meilleur Topic
- Le meilleur Topiqueur
- Le pire Boulet
- Le plus Drôle
- Le plus Enervant
- Le meilleur Floodeur
- Le plus Sympa
- Le plus Présent
- Le meilleur Topic de Jeux
- Le moins Populaire
- Le plus Populaire
- Le plus Grognon
- Le meilleur Kopas
Une deuxième tentative qui, pour l’instant, à l’air de bien fonctionner.
L’avis de la rédaction : Nous ne pouvons que souhaiter une longue vie à ce topic dont les aspects négatifs ont été éradiqué sans aucune exception. C’est donc une assez bonne surprise après le bide de l’ancien topic trop compliqué.
Small_smoke.
‘Une vidéo pouvant élucider bien des mystères’
La plupart d’entre vous ont sans doute déjà visionné la fameuse vidéo destinée aux produits ‘Coca-Cola’ développé et monté par les ateliers Rockstar.
Si ce n’est pas le cas, jeté un rapide coup d’œil afin de comprendre où je veux en venir.
Le lien de la vidéo :
http://pspupdates.qj.net/Grand-Theft-Auto-Coca-Cola-Double-Take-/pg/49/aid/61549
Vous venez de voir un très beau montage signé Rockstar, développeur de Gta et en particulier du tant attendu Gta 4.
Les graphismes de cette vidéo sont hallucinants ! Réalistes, vivants et soignés.
Comme vous le savez, Rockstar travaille sur son prochain opus depuis maintenant 7 ans (1999-2006). Les développeurs ont donc du avoir le temps de soigner le moteur du jeu ainsi que la modélisation des véhicules, de la ville et des personnages.
Dans la vidéo, nous retrouvons ces 4 éléments. Un moteur dynamique (enfin, on ne peut pas trop parler de moteur dans un montage de 59 sec), des véhicules bien modélisés, collants parfaitement à l’univers des Gta, et enfin une ville et des personnages irréprochablement soignées...
Voici ma théorie :
« Une pub ‘Coca-cola’... Ouais bon, c’est pas ça qui va nous tuer au travail ! »
Gta 4 leur prend beaucoup de temps ! Les ¾ des développeurs Rockstar doivent bosser dessus.
Logiquement, ¼ du personnelle est disponible.
Pour que cette Pub ‘Coca-Cola’ ne leur prenne pas trop de temps, réfléchissez à ce qu’ils pourraient faire pour rendre la tache plus facile et surtout plus rapide...
Avec un peu de logique, je leur aurais proposé de piqué quelque éléments de leur jeu en développement, allias Gta 4, et de les assembler.
Quelques voitures, un morceau de ville et une dizaine de personnages. Les 3 critères primordiaux sont réunis !
Il se peut donc que les développeurs de Rockstar nous aient en quelque sorte ‘éclairés’.
Si ma thèse est exacte, nous retrouverons les 3 critères primordiaux de ma théorie dans leur prochain opus.
Si l’on suit encore ma théorie, nous pouvons identifié l’Etat dans lequel se déroulera Gta 4. Pour cela, il suffit d’identifier les véhicules de police. L’ambiance du jeu. Et oui, au début de la vidéo, nous voyons un groupe, plutôt style Rappeur, tenant en laisse un chien. Logiquement, l’ambiance sera donc plutôt orientée Hip-Hop. Et le point important de cette ‘découverte’, c’est la présence d’animaux (chiens, cheveaux, souris...). Il y a donc de fortes chances pour que l’on retrouve ces derniers dans Gta 4. Encore plus gros, il se pourrait que le personnage principale de ce montage soit le personnage principale du nouvel opus... Et oui, pourquoi pas !
Comme vous pouvez le constater, le critère 4 n’est pas présent dans mes précédentes explications. C’est tout simplement parce que le moteur du jeu n’a rien à faire dans un montage.
Enfin, ce n’est qu’une théorie. Cette vidéo peut très bien ne rien avoir avec le prochain opus de Rockstar. Cependant, cette théorie se base sur des connotations logiques qui méritent un temps de réflexion.
Cette vidéo sans importance serait-elle le fruit des premières informations sur le successeur de Gta 4... Wait and See.
‘Joindre Nayru-Chan, sans passer par des mails’
J’en ai fait l’expérience. Joindre Nayru-Chan par un mail prend 10 fois plus de temps que de directement lui parler sur un Forum. J’ai testé, et ça marche. Pour plus de discrétion, elle n’utilise pas son pseudo d’administratrice mais un autre, plus discret.
Vous révélez son terrain préféré sur les Forums serrait trop facile. Un peu de recherche ne tue pas. De plus, ça agrémente le suspense...
Après avoir échangé deux trois mots avec Nayru, voici textuellement sa réponse à l’une de mes questions :
« Non je ne pense pas qu´il est grand chose de pornographique dans un jeu comme les Sims. Ca reste très bon enfant, et je ne pense pas qu´il y ait matière à choqué un minot de 8 ans, qui en sait déjà peut-être plus qu´on ne le croit. Personnellement je ne verrais aucun inconvénient à voir mes enfants jouer à ce jeu plutôt que GTA. »
Relisez cette phrase :
« Personnellement je ne verrais aucun inconvénient à voir mes enfants jouer à ce jeu plutôt que GTA. »
De 1 : Nayru sait que je suis sur le Forum de Gta (SA).
De 2 : Cela implique qu’elle a lu le mail envoyé quelques semaines auparavant (l’invitation).
De 3 : Il est inutile d’attendre une réponse.
De 4 : Il est clair qu’elle n’apprécie pas la série Gta.
De 5 : Le 4 implique qu’elle n’a pas l’air de vouloir organiser des élections pour un Forum de Gta.
En 5 points, vous avez la réponse à toutes vos questions.
Néanmoins, maintenant que je sais où je peux la trouver, je pourrais enfin lui remettre personnellement l’invitation.