Spéciale Affaire ‘Gokrillo’
Article N°5
Lundi 5 juin. (cf. Article 4)
‘Une dispute pour un point’ Le début des altercations.
C’est hier en milieu d’après midi que la situation a dégénéré sur le topic Anti-Vote/Forumeur. Plusieurs participants ont été accusés de tricherie. Il se révèle que ces participants en question se sont rajoutés volontairement des points en faisant la maj. Les autres inscrits se sont vite emballés et la dispute a dérapé. Ce n’est qu’à partir de 19h10 que la situation s’est calmée entre autre grâce à freedom-tibet. Plusieurs membres l’ont même remarqué : « freedom tu es l´homme de toutes les situations ». Bravo donc à freedom ! Et d’autres ont admis ce que d’autre ne voulais pas admettre : « c´est vrai kon peut pas dire kil a triché » (small_soke).
Le créateur de ce topic a tout de même pris quelques mesures qu’il a clairement exposées : « J´ai dit que chaque vote "tricher" vaut -4 » « Donc j´attend les preuves de chaque vote »
Mais ce n’a pas suffis à mettre un terme à l’affaire.
‘Une pétition refusée’ « La punition » (cf. Article 4)
Les inscrits du topic Anti-Vote/Forumeur se sont rendus sur le topic de TonNyDu21, le modérateur de ce Forum pour le persuader de supprimer la fic de Gokrillo. Tonny s’est cependant formellement opposé à la suppression de cette fic : « Bon vous allez pas commencer avec vos pétitions... Le topic ne sera pas effacé, en tous cas pas par moi.»
L’avis de la rédaction : Très bonne décision de la part de Tonny. La fic de Gokrillo ne mérite pas d’être supprimé. Avant de signer des pétitions, pensez d’abord à tout le travail et les efforts mis dans cette fic. Lorsque vous demandiez la suite de l’histoire, Gokrillo vous la donnée en essayant de faire en sorte qu’elle vous satisfasse. Pensez-vous qu’une fic de plus de 100 pages m’hérite le sort que vous vouliez lui affliger ? Je me fiche de savoir si il a véritablement triché, mais votre sentence est un peu trop sévère pour quelques points.
Info de dernière minute : Gokrillo a été temporairement banni.
Situation à ce jour : Il n’a toujours pas récupéré son ancien pseudo.
´L´intervention´ « TonNyDu21 »
Tonny est enfin intervenu dans l’affaire ‘Gokrillo’. Il a sans doute pris conscience de la gravité de la situation et c’est hier, sur le topic de Gokrillo, qu’il a mis fin aux altercations.
«Bon...À ce que je constate rien ne change sur ce forum.
Par conséquent le ou les prochains qui viendront ne serait-ce que chercher des noises à tel ou tel forumeur, se verra à l´avance, par ce post, prévenu qu´il est fort possible que son ou ses pseudos soient banni.
Alors Tonny il est bien gentil mais peut être aussi qu´il à certaine limite.
Perso je suis neutre, c´est à dire que je n´apprécie pas plus Gokrillo que Makrame. Je ne ferais donc aucune distinction.
Sur ce, à bon entendeur.
Merci. »
Makrame a donc intérêt à ce tenir à carreau si je peux utiliser cette expression puisque c’est tout de même lui qui a cherché les embrouilles.
«J´avais jamais remarqué...
Mais tu as posté ta fic le 24 Décembre !
La veille de Noël, tu avais que ça à foutre d´être sur ton ordi !? »
« daksad Posté le 06 juin 2006 à 20:35:31
Un admin ne bannit pas pour rien
On a la preuve avec Gromito »
Makrame a même renommé Gokrillo, Gromito !
L’avis de la rédaction : Makrame, ton topic ‘Tuto - Installer dans San Andreas’ était une excellente idée et je te félicite. Mais ne penses-tu tout de même pas que tu es allé un peu trop loin ?
Estime toi heureux de n’avoir bénéficié d’aucune sanction puisque Gokrillo, lui, a été tout de même banni !
Enfin, Tonny a trouvé la bonne décision au problème. La rédaction le félicite.
‘La phrase du jour’
« La chaleur de tes cuisses fait monter ma saucisse »
‘Le boulet du jour’
La journée est classée ‘Boulet solitaire’. Seul un cas a été détecté:
-ArAcElI, avec son message rempli de violence.
L’adresse du topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-3900676-1-0-1-0-0.htm
Remarque : Il s’est même trompé de forum !