2 : L´installation de Véhicules.
Ouvrez tout d´abord le dossier où sont stockés vos fichiers à installer.
Je vais prendre un exemple tout simple : J´ai téléchargé une BMW M3 et je veux l´installer.
Imaginons que cette voiture remplace la Infernus.
Le plus souvent, votre dossier comportera un fichier .txd et un fichier .dff (+ un éventuel ReadMe et d´autres fichiers en dff ou txd)
N´ouvrez rien et regardez juste le nom du .txd et du .dff : Pour mon exemple, ils s´appelleront infernus.txd et infernus.dff (remplacez le "infernus" par le
nom de votre propre fichier)
Ouvrez maintenant IMG Tool.
Faites Fichier > Ouvrir (ou Ctrl+L pour ceux qui préfèrent les raccourcis)
Parcourez votre dossier disque dur jusqu´au fichier gta3.img (vous en aurez préalablement fait une copie, et son emplacement sur le disque est indiqué
plus haut)
Vous avez maintenant une multitude de fichiers devant vous.
Commencez par le commencement (je continue toujours avec mon exemple d´infernus)
Pressez F2 et écrivez le nom de votre fichier sans l´extension. Pour mon exemple : infernus
Vous voilà devant "infernus.dff"
Sélectionnez-le si ce n´est déjà fait par défaut, et faites Commandes > Extraire (ou Ctrl+E)
Sélectionnez le dossier où vous voulez sauvegarder l´Infernus par défaut et validez.
Pressez ensuite F3. Vous voilà maintenant devant "infernus.txd"
Extrayez de la même manière que pour le dff, dans le même dossier (c´est plus simple mais pas obligatoire)
Refaites la commande F2 (Rechercher) pour retrouver votre fichier .dff
Sélectionnez-le, puis pressez "Suppr" pour le supprimer.
Faites Commandes > Ajouter (ou Ctrl+A) puis parcourez votre disque dur jusqu´à trouver les fichiers que vous avez téléchargés.
Sélectionnez le "infernus.dff" téléchargé, puis validez. Votre fichier est maintenant celui qui est téléchargé !
Faites F3 pour retrouver votre "infernus.txd" et procédez de la même manière que pour le .dff
Quittez IMG Tool, lancez San Andreas, et vous voilà avec une belle BMW M3 à la place de votre ancienne Infernus !!
Remarque : Si votre dossier avec vos fichiers téléchargés contient plus d´un seul dff ou txd, c´est que dans gta3.img il y en a plusieurs. Suivez la même
procédure de remplacement et tout ira bien.
ATTENTION : Suivant la configuration de votre PC, et du fichier téléchargé, il est possible que votre GTA "rame" lorsque vous conduirez ou verrez le
véhicule.
Pour remplacer un fichier téléchargé, suivez la même procédure.
Vous savez maintenant installer des véhicules avec IMG Tool, félicitations.
Y