-Retransmission télévisée, discours du nouveau président chinois et ancien chef de guerre Elioman :-
« -Mes chers compatriotes, mes chers voisins internationaux, comme vous avez pu le constater le Chine a un nouveau dirigeant !
En effet, j’ai pris le pouvoir hier soir a 22h, et pour l’instant aucun troubles n’est a signaler !
Je vais donc, comme de coutume, vous exposez mes projets pour que la Chine redevienne la grande puissance qu’elle a été et sorte de ce régime diabolique qu’est le communisme !
Voici donc plan d’action présidentiel par ordre d’importance des projets :
I- A votre avis, quelle est la plus grosse ressource de la Chine ? Quel est son plus gros potentiel ? Le riz me dites vous ? Le minerai de fer, le pétrole ? Et bien non, sa plus grosse ressource, c’est sa population !
Je sais, sa doit être difficile à avaler pour vous capitalistes et autres communistes, mais c’est comme ça !
Depuis des mois, nous travaillons ardemment sur ce projet ! Des millions de $ ont été déversé pour cette cause, des hommes et des femmes ont travaillé dur pour vous présentez aujourd’hui notre Grand Projet : La vente de citoyens Chinois !
Je vous explique comment cela marche :
1) D’abord, nous faisons une grande campagne de publicité, disant que les citoyens désireux de changé d’air et de s’émigré vers des pays plus développés, avec des meilleurs conditions de vie que celles de la Chine doivent se présenter dans des bureaux spécialement construit pour ça, et qu’ils doivent remplir une fiche, une sorte de CV ou ils racontent leur vie.
2) Puis, des experts trient les différents cas selon leur classe sociale : chômeurs, ouvriers, cadre…).
3) Et enfin, nous avons établis des prix selon les classes sociales, ainsi que des prix de groupes, des promotions en quelque sorte !
Je pense que des pays comme l’Allemagne, qui ont un faible, voir négatif taux d’accroissement naturels, seront intéressés par notre offre !
Les citoyens ayant fait leur demande sont convoqués par lettre au centre de formation à la langue de leur futur pays, pour se familiariser ! Puis ils attendent d’être « acheté ».
Les prix sont très variables, et les citoyens peuvent être échangés contre des produits bruts, ou des matières première, ou quoi que ce soit !
BIEN SUR, tout ceci est complètement et totalement LEGAL ! Les citoyens veulent eux même quitter la Chine, aucuns n’ont été forcés !
II- Nous souhaitons ensuite un développement de l’aéronautique et du ferroviaire dans notre pays. C’est pourquoi nous avons débloqué d’importants fonds pour construire plusieurs aéroports, dont un à Pékin, qui après construction finale, sera le 4e aéroport mondial après celui de Paris, New York et Londres. Nous avons besoin d’avions pour remplir ces aéroports, c’est pourquoi nous demandons aux sociétés AirBus et Boeing de nous proposer leurs meilleures offres, en raison de l’achat que nous voudrions faire d’une centaine d’appareils plus ou moins gros.
Ensuite, nous allons construire de grandes voies ferrées pour pouvoir rallier rapidement chaque coin de notre beau pays ! Et nous commanderons des TGV à la France, si elle veut bien nous en vendre.
III- Nous allons ensuite développé le secteur maritime, nous allons acheté des bateaux au Japon, car nous savons qu’ils seront sur et bien équipés ! Ces bateaux serviront à la pèche, aux transports de tout types…
IV- Ensuite je veux moderniser nos armées ! C’est pourquoi nous allons d’abord renouveler l’équipement, à savoir un gilet par balle pour chaque soldat, et le bon vieux AK47 sera remplacé soit par un M16 soit par un Famas, nous verrons selon les prix !
Puis nous allons créer des centres de formations, pour améliorer la qualité des soldats, et les rendre plus compétents.
V- Puis nous aménagerons le territoire. Nous allons améliorer les conditions de vie ! Nous allons détruire les bidonvilles, et construire à la place des HLM, qui seront gardés par des policiers pour éviter toutes dégradations. Nous allons aussi favoriser le tourisme, en finançant des parcs de loisirs, des hôtels luxueux etc…
Et nous allons aussi lutter contre les maladies, pour rendre notre pays sain et attractif !
VI- Nous allons aussi renforcer la police, pour lutter contre les malversation. Nous allons traquer la mafia, les gangs etc… pour rendre notre pays plus sur ! Nous traquerons aussi les contrefaçons, pour prouver notre bonne foi a ce sujet !
VII- Et ensuite nous exploiterons nos ressources naturelles telles la mer qui nous fournis beaucoup de poissons, les montagnes qui nous donnent du minerai, les déserts et plaines ou nous pouvons installer des éoliennes et des panneau solaires, les gisements de pétrole, pour que nous soyons indépendants à ce sujet, et les fleuves, afin de construire des barrages !
Et voilà ! Bien sur, ce programme va s’étendre sur plusieurs années, voir décennies, mais nous avons déjà bien avancé ! Et puis nous allons éradiquer le communisme de ce pays, ce qui va relancer la croissance !
Nous acceptons aussi toutes aides des pays amis, car nos projets sont coûteux, et nous allons avoir besoin de pas mal d’aide !
Sur ce, j’attends vos demandes d’achats de citoyens, et les réponses des entreprises Boeing et AirBus, ainsi que pour les TGV, et pour les bateaux du Japon. »
Fin de la retransmission télé, une page de pub !
PS: "Plan d´action : Le contingent armé passe de 1 200 000 hommes à 351 200 000 d´hommes." --> T´abuse pas un peu là?