Nouvelle en Irak
A Mossul,les coups de feux resonnent dans le centre de retraitement.Le commandant du commando,fume tranquilemment une Pall Mall.Mauvaise habitude prise quand il etait prisonnier dans le camp de Gorazde,en 95.Il se souvenait de la "Krajina".Une putain de langue de terre,qui aurait du rester Serbe...Foutu Ante Gotovina...Une voiture de police Irakienne stoppa soudainemment pres de l´entrée du centre.Deux policiers en sortirent,mettant leurs casquettes.
Commando : Que puis je pour vous?
Policier1 : On nous a signalé des coups de feux ici.que se passe t´il?
Commando : Des coups de feux?Ah,vous devez faire erreur.Les habitants prennent souvent pour coups de feux,la presse a broyer...
Policier2 : Hmmm...Qui etes vous?
Commando : Je suis le contremaitre de ce chantier.
Policier 2 : Avec un tel accoutrement?
Le Commando Serbe les devisagea.Soudain,d´une rapidité fulgurante,il sortit un Jerico,et tua de deux balles les policiers.Ceux ci,furent projetés par la puissance du tir.C´etait son 1er Irakien tué...
A Hadithah,les commandos rentrerent dans l´appartement du contact.un vieil appartement,ou tronait de vieux meubles rabougris.Dans le salon,les stores etaient tirés,laissant seulemrent quelques rais de lumiere passer.Le contact,assis sur le canapé,canette de biere a la main,ne posa pas meme un regard sur les commandos.
Commandos : S´lut.T´a ce qu´il faut?
Commando : P´tet ben qu´oui,p´tet ben qu´non...
Le contact sourit.
Il entrerent dans un bureau,ou un ventilateur diffusait un semblant d´air frais.une radio baragouinait des chansons Arabes.Le contact sortit d´une armoire,une malette en vieux cuir qu´il ouvrit.A l´interieur,une mini-charge nucleaire artisanale.Une bombe sale.Les commandos sifflerent.
Commandos : Pfiuuuuuu...Joli.T´a trouvé ca ou?
Contact : Chez mon tonton au Turkmenistan.Fais gaffe ces trucs la ca coute bonbon,et ca fait du degat.
Commando : T´inquiete,je sait y faire.
Commandos : Quoi?
Commando : Ah oui,j´oubliais...
Le commando farfouilla dans sa poche,et en sortit un Glock 17.Il tira une balle dans la boite craniennedu contact,frappé de stupeur.
Commando : ...Les reglements de l´echange ont été...changés.
Les commandos quitterent l´appartement.