Haa, sacré Bimbo... C´est Pampo? Ha, pardon...
Nezgris
Oui, c´est vrai les catholiques au moyen-age étaient
. Ces types vivaient dans des conditions difficiles, la plupart des gens ne voyageait pas sur plus de 50 km dans leur vie et la vue de quelqu´un de différend les rendez completement fou. C´est aussi l´époque où le diable commence a devenir le véritable symbole du mal(avant, il punissait). C´est aussi l´époque des grandes famines, de la peste, donc pour trouvé une réponse a l´origine de ces plaies, ils se sont penchés sur les "marginaux". A petites échelles : les charboniers, les alchimistes, les bnquiers juifs. A plus grandes échelles : les musulmans, les énigmatique hindous, etc...