Nouvelle a Oman
Depuis que l´Oman ne cesse de s´enrichir, la pauvreté a régressée jusqu´a atteindre 0. En effet, les habitans omanis les plus pauvres vivent bien au dessus du seuil de pauvreté.
98% des foyers possedent une voiture, 99% la télévision et tout le pays est alimenté en eaux et électricité. La plupart des habitants de classes moyennes habitent dans de paisibles quartiers résidentiel où les tons de beiges et de blancs dominent. Ces zones très récentes ont toutes accés a une mosquée et aux services vitaux, tel que l´hopital. Beaucoup de femmes portent le voile, mais le vivent bien. Le taux d´agression conjugales est le plus bas du moyen-orient(3% des femmes omanis ont un jour subit descoups de la part de leurs maris). La moyenne d´enfant ar couple est de 2.1. Le divorce est autorisé, mais par conviction, les couples préféres réglés leurs problèmes en s´éloignant quelques heures l´un de l´autre. Contrairement a son voisin arabe, l´Oman autorise les femmes a passé leur permis.
Tous les enfants du pays vont à l´école.
Les habitants les plus riches sont souvents des patrons omanis qui ont fait fortune rapidement ou des stars du show-bizness de l´Oman ou étrangers.