Services Secrets Italiens
Le pape entre dans les catacombes, mais l'espion ne peut le suivre, il est contraint de rester à l'entrée avec les autres gardes. Pas grave, il regarde toujours discrètement ses collègues pour savoir exactement quoi faire.
Au QG de l'AISE, l'interrogatoire du vrais Uhlen avance, il vient d'informer les inspecteurs que le pape ferait maintenant subir des entrainements militaire intensif aux gardes suisse, cependant ça n'est pas réellement une nouvelle, l'espion infiltré l'avait déja découvert en discutant avec quelques gardes du Vatican.
République Italienne
~~~~~~Journal de 20h~~~~~~
(...) Passons maintenant à l'affaire Berlusconi. Le verdict est enfin tombé cet après-midi Après plusieurs semaines de procès, pour l'affaire "La république Italienne contre Silvio Berlusconi". L'ancien chef d'état a été reconnu coupable à l'unanimité, il écope d'un retrait de toute ses fonctions et d'une peine de 25 ans de prison. Juste après la tombée du verdict, l'accusé lança un énorme fou rire, personne ne comprend vraiment pourquoi il semblait être heureux à la fin de l'audience, selon les experts il s'agissait simplement d'un dernier acte d'arrogance face à la cour suprême.
21H, convoi policier de Berlusconi, en route vers le pénitencier fédéral d'Altamura:
Le chef d'état déchu était assis à l'arrière d'un véhicule de police, au beau milieu d'un grand convoi de motos et de voitures. Il avait été déshonoré, hier il avait tout, aujourd'hui il n'a plus rien. Mais il ne voulait pas croupir les 25 dernières année de sa vie dans une sombre cellule putride, il refusait une fin aussi pitoyable pour un homme de son ampleur, et il s'était arrangé pour qu'il y ait du changement au programme....
A un carrefour, 4 gros hummers noir foncèrent sur le convoi, un RPG sortit de nul part pulvérisa la première voiture de police pendant que des hommes armés jusqu'aux dents pilonnaient les autres voitures de balles, à l'exception de celle où se trouvait Berlusconi. En moins de 20 secondes la plupart des policiers étaient mort ou agonisant au sol. Un homme prit Berlusconi par le bras et lui dit de monter dans l'un des Hummers, mais les policiers n'allait pas laisser leur captif partir sans broncher, un sniper qui avait survécu arma son fusil et tira une balle qui atteignit l'épaule droite de Berlusconi. Ce dernier réussit finalement à monter dans une voiture et les 4 hummers repartirent aussi vite qu'il étaient arrivés.
Dans la voiture la discussion commença:
Berlusconi: Vous êtes arrivés pile à l'heure messieurs, Don Barzini ne m'a pas abandonné à ce que je vois!
Mafieux: Oui monsieur, vous nous avez beaucoup aidé quand vous étiez au pouvoir, la mafia n'oublie jamais ses alliés.
Berlusconi: Alors? dans quelle pays avez vous préparé mon évasion? Tunisie, Grèce?
Mafieux: Non, Don Barzini vous a prévu quelque chose de mieux. Nous allons d'abord changer de véhicule, puis nous iront à l'ambassade américaine...
Berlusconi: Les USA hein? Hmmm, je ne m'imaginait pas passer le reste de ma vie dans ce pays, mais maintenant que vous en parlez, je dois avouer que j'ai toujours voulu vivre le rêve américain...