Royaume d'Espagne
Le gouvernement ne se prononce pas sur les crises qui secoue le monde en ce moment, quelques médias critiquent cette absence du Président Espagnol sur la scène internationale, le peuple n’a pas l’air d’y prêter grande importance non plus, la campagne présidentielle fait déjà rage mais Mariano Rajoy du Parti Populaire (Droite) semble avoir une légère avance dans les sondages, Mariano aimerait se rendre au Royaume-Uni pour rencontrer Walter en qui il a une grande estime
Les installations portuaires Espagnole progressent et se développent d’années en années, accueillant de plus en plus de marchandises venant du monde entier et en exportant tout autant, ces agrandissements permettent une plus grande facilité d’ouverture sur le monde pour les entreprises et pour le commerce du pays.
Le réseau ferroviaire et routier (en chantier depuis des années) devient de plus en plus dense dans le pays, pratiquement toutes les villes sont connectées et reliées entre elles ce qui permet de faciliter grandement le commerce et le transport de marchandise depuis les ports et aéroports à travers tout le pays et vers ses frontière avec la France et le Portugal, cette avancée va probablement apporter un plus à l’économie Espagnole.
Les réformes pour faire baisser la consommation total de baril de pétrole du pays prise en 2008 commencent à porter leurs fruits et devraient être totalement mises en application d’ici la fin 2012 mais on peut déjà voir une baisse significative de 20 millions de baril soit 2,5 milliards d’€ d’économiser dans le budget du pays, cette argent sera investit dans l’économie et le budget de l’armée.
Les dessins du nouveau porte-avion Espagnol ont été présenter et valider par le gouvernement, l’état-major et les experts, il sera mit en chantier très prochainement pour remplacer le Principe de Asturias d’ici quelques années, le nom du navire sera vraisemblablement « Carlos III R21 » et sera similaire en capacité et en design au Queen Elizabeth class Aicraft Carrier, selon certaines sources un deuxième pourrait être construit si les conditions économiques sont favorables à sa construction.
Les anciens matériels des trois branches de l’armée Espagnole vont être mit au placard pour « détourner » le financement de leur entretient très coûteux vers la construction d’équipement plus moderne afin de subvenir au besoin de la défense nationale, chaque centime du budget de l’armée va être sévèrement contrôler pour être dépenser le mieux possible, certains experts ont fait remarqués que l’armée pourrait être beaucoup mieux et beaucoup plus équiper tout en gardant le même budget, néanmoins le budget de la défense devrait progressivement passé de 1% à 1,7% du PIB pour atteindre les normes et les moyennes des pays de l’OTAN, ce nouveau budget sera essentiellement destiner à l’acquisition de nouveau matériel moderne pour l’équipement de l’armée.