République chrétienne de Serbie
Le gouvernement vient de voter une loi obligeant les citoyens à effectué des tests et des dépistages du virus du SIDA. Chaque année, les citoyens devront se rendre à un hôpital pour une analyse du sang. Chaque touriste résidant au moins trois mois devront eux aussi faire des tests sous peine de grandes amendes. Au même moment, le président pense à une limitation des associations d’homosexuels et la limitation de la sexualité homosexuelle.
Tourisme
:
De mauvaises surprises attendent les touristes qui vont passer les frontières de la Vojvodine cet été. Ils n’auront pas le droit d’importer de la nourriture et devront s’acquitter d’une taxe écologique.
La porte-parole du ministère du Tourisme a expliqué que le Parlement avait adopté une loi sur la sécurité des aliments, « conforme aux standards de l’UE, et dont le but est de garantir la santé des consommateurs, surtout mise en danger durant l’été, quand la nourriture s’avarie rapidement en raison des températures élevées ». Les touristes pourront emporter avec eux des fruits, des légumes, du thé, du café, mais dans la limite stricte d’un kilogramme.
Au même moment, le Parlement a fait voter une loi, il est désormais interdit de manger près d’un site historique ou protégé. Plusieurs postes d ‘emplois de plus sont crées pour protéger et nettoyer ses sites.