Je me permets de m’incruster dans votre jeu, mais je ne sais pas où marquer ce qui va suivre pour être sûr que vous le voyiez.
Sachez qu’un jeu comme celui que vous avez inventé sur ce forum existe sur internet !
Ce jeu, prénommé « ONU », est un jeu gratuit (hormis quelques allopass) et multi-joueurs.
Comment ça marche ? Chaque joueurs possède un pays, et à lui de le diriger en gérant les constructions, la population, l’armée, et tout ce joyeux bazar que l’on adore.
Hormis ça ? Et bien il y a la diplomatie ! Ben oui, si c’est un multi, c’est pas pour faire joli : à vous le Role Play : les traités de paix , les déclarations de guerre, les trahisons, le double jeu, le commerce international, et peut-être deviendrez-vous Secrétaire Générale de l’ONU !
Alors, je vous préviens tout de suite : c’est austère !
N’espérez pas de jolies graphismes et un bon wargame, ce n’est pas ça (pas encore, mais ça peut le devenir d’ici fin 2007). Vous n’aurez que des tableaux, rien d’autres.
Mais l’intérêt n’est pas là, le plus fun est quand même de gérer un pays et de la diplomatie avec de vrais joueurs aussi fans que vous !
Si vous voulez jouer, allez vous inscrire sur :
www.vilvert.fr
Et une fois inscrit, inscrivez-vous sur ONU.