¤¤ République Française ¤¤
¤ Palais de l´Elysée - Paris ¤
Le Président tenait une réunion extraordinaire avec son 1er Ministre, son Ministre de la Défense, son Ministre de l´Intérieur, son Chef d´Etat Major et son Ministre des Affaires Etrangère.
" Tout d´abord, Bonsoir messieurs et merci d´avoir répondu présent. Je vous ai convoqué ce soir, pour parler de l´avenir de la Belgique, je suis en doute et j´ai besoin de conseil.
- Tout d´abord, se risqua le chef d´état major, nous avons envoyé 200 Soldats pour défendre l´ambassade, 100 soldats et 10 VBCI pour défendre le palais, ils ont été largués et défendent le palais. Et un convoi de 10 VAB, 20 AMX-10P, 10 AMX-10RC et 100 hommes sont partis pour Bruxelles pour appuyer barricader le palais.
- Très bien, fît le Président, que me conseillez vous Hector ?
- Eh bien, je pense que nous devrions cesser de porter notre soutien aux monarchistes et de plutot soutenir les Républicains, notrerégime politique nous obligeant, répondit poliment le Ministre des Affaires Etrangère. Mais nous pouvons aussi aider nos alliés Omanais et Anglais ainsi que le Roi Belge, avec qui nous avons eu de très bonnes relations...
- De très bonnes relations ?? Excusez-moi mais ce roi n´est pas vraiment un roi, il donne juste une identité aux Belges et c´est plutot le 1er Ministre que nous voyons plus souvent et nous devons soutenir les Républicains...
- Sa suffit Bertrand ! coupa sèchement le Président, je t´ai choisi comme Ministre de l´Interieur pour tes qualités mais pas pour ton caractère ! Nous devons nous écouter tous et prendre une décision à la fin.
- Moi je pense, en tant que Ministre de la Défense, de continuer à soutenir nos alliés mais pas forcément la monarchie Belge. Nous pouvons les aider en envoyant du matériel militaire et des hommes pour les appuyer. Je peux ordonner l´envoi d´AMX-30 pour barrer les rues princpales de Bruxelles mais je ne pense pas que c´est de l´avis de nos alliés. Bref soutenons nos alliés mais pas les Belges.
- Tiens depuis le début on parle de Belges, mais pourquoi les voitures belges ont.....
- Sa suffit Benjamin, l´heure n´est pas à la rigolade ! Je pense que nous devrions suivre l´avis d´Olivier et de soutenir nos alliés mais pas les Belges, au sens propre du terme. Quels sont nos effectifs près de la frontière mon Général ?
- 2000 Hommes, 50 Leclercs, 10 Tigres, 32....
- Ok, nous pouvons donc leur assurer un certain soutien. Et en matériel militaire ?
- Des AT4CS, des mortiers, des mitrailleuses, des snipers, des munitions. Mais nous devrions plutot faire intervenir nos VAB, nous en avons 200 dans la région, on en envoie 50 et c´est régler.
- Qu´en pensez vous ?
- Nous sommes d´accord, répondirent les ministres d´une même voix.
- Très bien, faites le nécéssaire et dépéchez vous sinon je vais rater Dr. House...."