¤¤ République Française ¤¤
" Rogue 2, ici Rogue 1, restons en formation, nous approchons de la zone ".
" Bien reçu Rogue 1 ".
Les 10 Rafales progressaient au dessus de l´Océan Pacifique vers la position des sous-marins. Ils y vont car de l´aviation nippone a été repéré. Il est 02h43 et toujours rien à signaler. Les Rafales déssinent des 8 autour des sous-marins quand soudain....
" Echo-Radar Hostile à 12 heure "
" Je le voit Delta 4, j´y vais "
" Non, restez en formations, en voilà d´autres "
" A vos ordres Rogue 1 "
En effet, 30 Avions Nippons se dirigeaient vers eux, c´est du 2 contre 1 mais les Français avaient les avions les plus performants...et 8 sous-marins en dessous. Mais les Japonais ont la force du nombre.
" Charlie avec moi, on se prend ceux du milieu. Stalker et Rogue 2 sur la droite, Delta 4 et Delta 3 à gauche. Et Fox, Roger, et Raven au centre pour nous appyuer, moi et Charlie. Six, au centre-droit "
" Reçu 5 sur 5 " répondirent ensemble les pilotes
Les 10 Rafales se séparèrent et firent comme l´avait dit leur capitaine. Un véritable ballet aérien vu des sous-marins mais un gros foutoire. Les pilotes appuyerent sur leurs gachettes quasiment tous en même temps et un feu d´artifice jaune, orange se déssina.
" Ici Delta 4, j´en ai un de locké, j´arme et je tire "
Une roquette venait d´être lancée et parcoura le ciel en laissant une trainée blanchâtre derrière elle. S´était un missile auto-guidée et il se mit à poursuivre le F-2 nippon, qui lança ses contre mesure, ce qui appata la roquette mais il ne vit pas le second projectile lancé et l´avion explosa en plein ciel, tuant le pilote avant qu´il ne s´éjecte.
" Wouhouh, j´en ai eu un !! "
" Félicitations Delta-4, on fetera ça quand on sera rentré...merde, j´en ai au cul !! "
" Reçu Rogue-1...j´arrive "
Une " course-poursuite " débuta entre le capitaine
et trois F-2. Ceci lancèrent des roquettes thermiques mais furent détruites par les contre-mesures du Rafales.
" J´entend les balles qui sifflent sur ma carlingue, vite, magner vous le cul !! "
Une explosion se fit entendre. Le Rafale du Capitaine avait été touché.
" Merde, les gars, chuis touché !! Je m´éjecte !"
" Reçu, on prévient les sous-marins de te récupérer "
Et il joigna le geste à la parole. Une petite explosion retentit et le capitaine sortit son parachute au-dessus du Pacifique. Quelques secondes après, son zinc explosa.....
Le " Sword of Républic " est en alerte, les canons de DCA des navires sont sortis et il est demandé aux habitants des Îles de rester chez soi.