- Sultanat Oman, Mascate, Palais Royal d´Al-Alam, Appartements du Sultan*
Deux generaux, et un amiral Omanais, coiffés de leurs casquettes militaires reglementaires, et vétus de leurs plus beaux habits d´apparat, se présenterent devant le Sultan, Son Excellence Qaboos ibn Said.
"- Mon Excellence, General Abdul Kassem au rapport. Je me suis permis de vous rendre visite pour vous informer que nos opérations militaires sont en cours." fit le General.
"- Excellent general, excellent. Les Anglais ont ils manifesté une quelconque agressivité?" demanda, sourire aux lévres, le Sultan.
"- Cela ne saurait tarder Mon Excellence."
"- Bien. Avez vous deployé les Aster 30 comme je vous l´ai ordonné?" fit le Sultan, d´une voix rauque.
"- Oui. Elles sont en position, et prete a utilisation." fit d´une traite le general Kassem, visiblemment aux anges.
"- Tout cela s´annonce concluant."
Puis, le Sultan se tourna vers l´autre general. Celui-ci toussota, puis prit la parole.
"- Son Excellence sera ravi d´apprendre que nos ogives nucléaires sont pointées sur Londres, Edimbourgh, Belfast, et Liverpool. Nous gardons cependant une ogive en reserve."
"- Très bien, très bien. Qu´avez vous a m´annoncer Amiral?"
"- Nos batiments postés au Canal de Suez et au large de Madagascar, sont en route pour le port d´Al-Khaluf. Ils viennent en renfort." fit l´Amiral, en fixant le Sultan de son regard d´acier.
"- Messieurs, je suis ravi de vos travaux. Continuez comme cela. Revenez me faires vos rapports demain. Meme heure, meme endroit bien sur..." plaisanta le Sultan. Les generaux esquisserent un sourire, puis saluèrent le Sultan, et quitterent la salle.
Le Sultan se leva, et se rendit a son immense terasse. Il s´accouda au garde-fou, et observa le magnifique port de Mascate, sur fond de soleil couchant.