Enfaite, mon mec, c´est un Suniite modéré.
¤ Al Imarat al Arabiyah al Muttahidah ¤
Après près de 4h de discussion avec les 7 émirs du pays, le Cheikh Kassem Al-Walid, obtient ce qu´il voulait : Il a réussi a les convaincre de se réunifier. Après ce débat, il fait une déclaration.
– Voici une bonne chose de faites ! Maintenant que vous m´avez élu, je vais pouvoir réaliser ce que je vous ai promis. A savoir : Amélioration des hôpitaux pour la réduction du taux de mortalité. L´école pour tous, il faut savoir que 26% de notre population ne sais ni lire, ni écrire. Pour finir, réduire encore un peu plus le chômage, qui n´est pour le moment que de 2.4%. Ce sont mes priorités : L´avenir du peuple !
Le Cheikh Kassem Al-Walid est longuement applaudit, puis il reprend la parole.
– Je travaillerais aussi pour que, quand on parle des Émirats arabes unis, on n´ait que le mot Dubaï a la bouche. Je ferais en sorte que les autres grandes villes, à savoir : Chardja, Ra´s Al-Khayma et Fudjayra deviennent, elles aussi, les plus belles ville d´Asie ! Et je vous promet même, que Chardja deviendra le nouveau Las Vegas du Moyen-Orient !
Une nouvelle fois, les applaudissement retentissent. Le Cheikh se retire de l´estrade, et repart dans son Range Rover en direction du palais présidentiel.