Belize City 
Après la capture de la capital Belmopan , deux milles troupes d´élites Iraniennes furent envoyées vers Belize City plus grande ville de Bélize.
Le Général Gholam-Hossein , chargé de l´offensive raconte :
" Après avoir marché plus de 30 kilometres , nos troupes étaient épuisées , malgrès les ordres de l´État Majors Iranien , j´ordonnai de faire une pause de 30 minutes. Après 10 minutes de repos les ennuies commencèrent , alors que je mangais une goyave fraichement cueillit , une balle frola mon oreille gauche avant de s´enfoncer dans le crâne d´un de mes soldats " A plat ventre! a plat ventre " ordonnais je
_Général où sont t-ils ? où sont ces enfoirés de béliziens !
_Les tirs viennent de l´Ouest et de l´Est , c´est une embuscade !
_arrrrg mon général je suis touché !
_Prevenez l´État Majors soldat Parviz!
_affirmatif , j´envoie nos coordonnées!
_Ils sont très nombreux , faite de votre mieux pour les retarder..."
C´est ainsi que la bataille commença , les tirs vennaient de partout...Cepandant avec le temps l´intensitée de la bataille diminua.
Nous etions completement à découvert sur une route non goudronnée, et tirions au hasard dans la foret esperant que nos balles percutent autre choses que des arbres.
Le nombre de bléssés et morts augmentait sans cesse , pour nous couvrir nous nous planquions au sol proteger par les cadavres de nos soldats qui , il y a quelques minutes respirer encore.
Le cauchemard continua jusqu´a ce que :"_D´où vient ce bruit mon Général ? me demanda le jeune soldats surnomé Mostafa.
_Ce sont des moteurs aérien ... puissant ... leger , mon dieu ce sont nos F-22! regardez !"
C´est alors qu´une dizaines de F-22 aussi rapide que l´éclair , commencèrent à lancer leurs missiles
http://www.defesanet.com.br/imagens/lm/f-22/f22_raptor.jpg : "Allumez les fumigènes pour qu´ils nous repérent et ne nous tirs par dessus!"
Malheuresement vingt cinq soldats Iraniens perdirent leurs vies à cause des missiles des chasseurs F-22 , la bataille s´acheva le lendemain matin. Nous avions gagnés , mais à quel prix ; sur les 2000 soldats Iraniens présent avant la bataille , ils n´en restait plus que 200.
Deux cent soldats , dont cinquante bléssés ...